Bruit ("Claquement métallique") en réaccelerant après usage du frein moteur.
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- casa47
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Date d'inscription : 27/03/2022
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Localisation : Dax Landes (40)
Hello à tous,
Ce qui veut dire que même sur la "nouvelle" mouture le problème persiste et arrive avant 10.000Kms.
Un conseil à tous, ne vous contentez pas d'un RDV au garage (qui connait parfaitement le PB) car la réponse (y'a rien c'est normal) sera la même pour tous.
Il faut écrire au service client et poser le problème d'emblée, en disant qu'on en parle sur les réseaux sociaux et forum, y compris ailleurs qu'en France !
Quand on voit les PB de Stellantis avec le 1,2 puretech et Renault avec son 1,2 tce qui va jusqu'au tribunal , c'est pas gagné ...
PS : serait très instructif de savoir si le problème est identifié (aussi) sur la 65cv
Ce qui veut dire que même sur la "nouvelle" mouture le problème persiste et arrive avant 10.000Kms.
Un conseil à tous, ne vous contentez pas d'un RDV au garage (qui connait parfaitement le PB) car la réponse (y'a rien c'est normal) sera la même pour tous.
Il faut écrire au service client et poser le problème d'emblée, en disant qu'on en parle sur les réseaux sociaux et forum, y compris ailleurs qu'en France !
Quand on voit les PB de Stellantis avec le 1,2 puretech et Renault avec son 1,2 tce qui va jusqu'au tribunal , c'est pas gagné ...
PS : serait très instructif de savoir si le problème est identifié (aussi) sur la 65cv
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Renault vient de m’appeler pour laisser la Spring ce jeudi pour la journée. Ils vont regarder le problème de BANG.
J’ai dit au gars que partout sur internet les possesseurs de la Spring se plaignent du fameux BANG au niveau de la transmission et je lui ai dit que si je laisse c’est pour la réparer et pas pour me dire que l’usine à dit de ne rien faire ou que c’est une usure normale. Et il m’a répondu que comme ma Spring n’a que 10 000km elle est toute récente donc l’usine ne devrait rien dire à ce sujet. Je verrai bien, je vous tiens au jus.
J’ai dit au gars que partout sur internet les possesseurs de la Spring se plaignent du fameux BANG au niveau de la transmission et je lui ai dit que si je laisse c’est pour la réparer et pas pour me dire que l’usine à dit de ne rien faire ou que c’est une usure normale. Et il m’a répondu que comme ma Spring n’a que 10 000km elle est toute récente donc l’usine ne devrait rien dire à ce sujet. Je verrai bien, je vous tiens au jus.
John, casa47 et Arno31 aiment ce message
J'ai hâte de voir le résultat !
casa47, Yann et JoLeDalton aiment ce message
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Allez ... on ouvre les paris ?
Pour moi : bruit normal , circulez on vous appellera !!!
Pour moi : bruit normal , circulez on vous appellera !!!
- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
Salut,
Le reportage sur le Klong (comme ils disent là bas) est passé hier sur WDR:
Reportage Klong WDR
Bon, par contre, j'ai fait Espagnol en 2ème langue, alors ca ne m'aide pas...
On va peut-être devoir faire la même chose en France si Renault/Dacia se met maintenant à dire que tout est normal...
A++, ArnO
Le reportage sur le Klong (comme ils disent là bas) est passé hier sur WDR:
Reportage Klong WDR
Bon, par contre, j'ai fait Espagnol en 2ème langue, alors ca ne m'aide pas...
On va peut-être devoir faire la même chose en France si Renault/Dacia se met maintenant à dire que tout est normal...
A++, ArnO
Yann aime ce message
Intéressant, je verrai si je peux faire quelque chose pour la traduction, sans garantie.
Merci pour la vidéo.
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Arno31 aime ce message
- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
... je voulais le regarder sur ma TV avec le téléphone en mode transcript/traduction, mais je n'ai pas eu trop le temps depuis hier soir.
Si j'y arrive et que cela fonctionne à peu près, j'essaierai aussi de partager ce que je comprends (ou ce que le téléphone comprend je devrais dire )
Si j'y arrive et que cela fonctionne à peu près, j'essaierai aussi de partager ce que je comprends (ou ce que le téléphone comprend je devrais dire )
J'ai fait une vidéo sur Youtube avec une traduction approximative.
Yann, Arno31 et JoLeDalton aiment ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Je vais leur mettre la vidéo sous le nez si jeudi ils me disent que tout va bien. Ils n’ont pas interrogé de me sortir cette connerie parce qu’ils vont m’entendre. Un scandale dans le magasin que je tape.
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Je vous fais un compte-rendu de mon rendez-vous chez Renault :
J’ai donc déposé la Spring ce matin et je l'ai récupéré ce soir…avec le même problème.
Ils ont fait des serrages divers sur le train avant, rien de plus.
J’explique alors au mécanicien quand se produit le KLONG, en reprise d’accélération et pas en départ arrêté. Des lumières s’illuminent alors dans ses yeux et ils me dit montez avec moi et montrez-moi le problème. Je lui fais la démonstration à plusieurs reprises et il constate le KLONG avec moi et il comprend comment le reproduire.
De retour à l’atelier, il en fait part à son responsable qui vient lui aussi me voir afin de me donner un autre rendez-vous pour voir ça de plus près avec le Grand Renault. De plus, il me dit que la Spring sera immobilisé 2 jours au minium. Je lui répond qu’il peut la garder 2 semaines si il veut tant que le problème de KLONG disparaît. Le responsable m’accompagne alors vers le bureau des services qui prend les rendez-vous et là nous apprenons moi et le responsable de la bouche même de la personne qui prend les rendez-vous qu’il vient justement de voir une autre personne avant moi qui avait exactement le problème de KLONG. Sans que je lui dise ce qu’est ce KLONG, il me le décrit en me disant que ça apparaît à la ré-accélération à chaud et je lui réponds que oui c’est bien ça. Il se tourne alors vers le responsable et il lui dit que là il va vraiment falloir voir avec Renault car ça commence à faire 2 personnes coups sur coups qui se plaignent de ce même problème dans leur concession et que nous ne sommes pas les seuls apparemment mais sans en dire plus...
Du coup, il m’a donc redonné rendez-vous pour le 26 Octobre cette fois-ci et la personne avec l’autre Spring a rendez-vous le 25 Octobre d’après ce qu’il m’a dit.
Donc voilà, les news. J’espère que Renault va enfin se décider à solutionner le problème et arrêtez de faire la politique de l’autruche et assumer les défauts de la Spring !
J’ai donc déposé la Spring ce matin et je l'ai récupéré ce soir…avec le même problème.
Ils ont fait des serrages divers sur le train avant, rien de plus.
J’explique alors au mécanicien quand se produit le KLONG, en reprise d’accélération et pas en départ arrêté. Des lumières s’illuminent alors dans ses yeux et ils me dit montez avec moi et montrez-moi le problème. Je lui fais la démonstration à plusieurs reprises et il constate le KLONG avec moi et il comprend comment le reproduire.
De retour à l’atelier, il en fait part à son responsable qui vient lui aussi me voir afin de me donner un autre rendez-vous pour voir ça de plus près avec le Grand Renault. De plus, il me dit que la Spring sera immobilisé 2 jours au minium. Je lui répond qu’il peut la garder 2 semaines si il veut tant que le problème de KLONG disparaît. Le responsable m’accompagne alors vers le bureau des services qui prend les rendez-vous et là nous apprenons moi et le responsable de la bouche même de la personne qui prend les rendez-vous qu’il vient justement de voir une autre personne avant moi qui avait exactement le problème de KLONG. Sans que je lui dise ce qu’est ce KLONG, il me le décrit en me disant que ça apparaît à la ré-accélération à chaud et je lui réponds que oui c’est bien ça. Il se tourne alors vers le responsable et il lui dit que là il va vraiment falloir voir avec Renault car ça commence à faire 2 personnes coups sur coups qui se plaignent de ce même problème dans leur concession et que nous ne sommes pas les seuls apparemment mais sans en dire plus...
Du coup, il m’a donc redonné rendez-vous pour le 26 Octobre cette fois-ci et la personne avec l’autre Spring a rendez-vous le 25 Octobre d’après ce qu’il m’a dit.
Donc voilà, les news. J’espère que Renault va enfin se décider à solutionner le problème et arrêtez de faire la politique de l’autruche et assumer les défauts de la Spring !
John, Arno31 et Jc06 aiment ce message
Merci pour ton retour...
Affaire à suivre !
Affaire à suivre !
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Oui, j'espère que ça va bouger vraiment là !
- Yann
- Messages : 166
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49
A savoir quand même que les garagistes ont une obligation de résultat, donc, tant que le problème est la, ils ont obligation de réparer.
Renault aura beau leur dire d'arrêter de changer des pièces et que le bruit est normal, de mon coté je n'en resterai pas la.
En tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir les retours de chacun sur cette affaire.
Renault aura beau leur dire d'arrêter de changer des pièces et que le bruit est normal, de mon coté je n'en resterai pas la.
En tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir les retours de chacun sur cette affaire.
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Bsr à tous, j'ai fait une réclamation officiel au service client Dacia car le garage qui a constaté le Klong n'a rien fait car ils n'ont pas de directive ...
Ils m'ont téléphoné ainsi qu'un retour de mail aujourd'hui et ils vont contacter le garage pour info ensuite ils vont transmettre à la direction SAV de Dacia.
J'attend .......
Ils m'ont téléphoné ainsi qu'un retour de mail aujourd'hui et ils vont contacter le garage pour info ensuite ils vont transmettre à la direction SAV de Dacia.
J'attend .......
John, Yann et JoLeDalton aiment ce message
C'est bien casa, plus qu'a attendre !
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
J'ai rempli ton sondage sur Youtube et j'ai fait une réclamation à Dacia France en expliquant le comportement irresponsable de Renault en refusant de réparer car selon eux c'est un fonctionnement normal Renault doit assumer ses problèmes de conception des ses véhicules et surtout il doit les résoudreJohn a écrit:...
Cela va venir, l'union fait la force !
Merci d'avoir participé au sondage !
Merci d'avoir participé au sondage !
JoLeDalton aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
En espérant
- alec68
- Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Passage cet après-midi chez le concessionnaire, il s'agirait du bloc différentiel et devoir le changer. Il fait remonter à l'assistance Renault et me tient au courant
À suivre
À suivre
John et JoLeDalton aiment ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
On va peut-être arriver à se faire entendre à force. Pour moi j'ai toujours rendez-vous la semaine prochaine le 26 pour un second passage chez Renault et pour la laisser 2 ou 3 jours pour justement, comme toi, qu'ils voient avec Renault France et l'usine. Stay tuned
alec68 aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Le Service Relation client Dacia France vient de m’appeler pour savoir ce que j’attends de leur aide : je leur ai dit qu’il y a un claquement à l’accélération que je n’avais pas avant les 10 000 km et que j’entends à chaque ré-accélération suite à un ralentissement.
J’ai signalé que le problème va aller de pire en mal vu que des clients ont le bruit aussi en roulant et plus seulement à la ré-accélération.
Elle m’a répondu qu’elle va faire le point avec le garage Renault lors de mon second rendez-vous pour déposer la Spring. Je lui ai répondu que je ne veux pas la déposer encore une fois pour rien et qu’on me dise que le bruit est normal. Je n’ai pas que ça à faire.
Elle m’a répondu qu’elle va gérer avec le garage le rendez-vous et l’expertise dés le matin du rendez-vous, soit le 26 octobre, et qu’elle me rappelera à 11h pour faire le compte rendu et les suites à donner ( réparation ou autre). Donc j’attends le rendez-vous avec impatience
J’ai signalé que le problème va aller de pire en mal vu que des clients ont le bruit aussi en roulant et plus seulement à la ré-accélération.
Elle m’a répondu qu’elle va faire le point avec le garage Renault lors de mon second rendez-vous pour déposer la Spring. Je lui ai répondu que je ne veux pas la déposer encore une fois pour rien et qu’on me dise que le bruit est normal. Je n’ai pas que ça à faire.
Elle m’a répondu qu’elle va gérer avec le garage le rendez-vous et l’expertise dés le matin du rendez-vous, soit le 26 octobre, et qu’elle me rappelera à 11h pour faire le compte rendu et les suites à donner ( réparation ou autre). Donc j’attends le rendez-vous avec impatience
Yann et Arno31 aiment ce message
C'est bien, on avance sur 2 fronts différent !
Faire une réclamation est important car il y a une trace informatique !
Faire une réclamation est important car il y a une trace informatique !
Arno31, alec68 et JoLeDalton aiment ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Oui tout à fait
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Voiture déposée ce matin à 8h au concessionnaire ou je l’ai acheté et le service mécanique me redemande pour la énième fois le problème. Je lui dit que j’ai déjà tout expliqué avec son collègue qui était venu constaté le bruit avec moi lors d’un essai. Il me réponds alors que je pourrais récupérer la Spring demain soir. Sauf que je lui dis que je ne la récupèrerais pas avec le même bruit sinon ils vont m’entendre….
Et le Service Relation Client Dacia m’a bien rappelé ce matin à 11h pour avoir des informations suite à la pose de la Spring au concessionnaire. Je lui réponds que je n’en sais rien du tout, le concessionnaire Renault ne m’appelle jamais pour me tenir informé du problème ni même ne m’informe quand la voiture est prête. A chaque fois je dois les appeler pour savoir ou ça en est. La personne du Service Relation Client Dacia a dit qu’elle appelerait demain le concessionnaire pour avoir des informations et qu’on ferait un point ensemble lundi matin par téléphone ou par mail.
Très franchement, je le sens mal. On tourne en rond c’est l’impression que j’ai. Après je peux me tromper mais j’en doute.
Bref, verdict demain soir.
Et le Service Relation Client Dacia m’a bien rappelé ce matin à 11h pour avoir des informations suite à la pose de la Spring au concessionnaire. Je lui réponds que je n’en sais rien du tout, le concessionnaire Renault ne m’appelle jamais pour me tenir informé du problème ni même ne m’informe quand la voiture est prête. A chaque fois je dois les appeler pour savoir ou ça en est. La personne du Service Relation Client Dacia a dit qu’elle appelerait demain le concessionnaire pour avoir des informations et qu’on ferait un point ensemble lundi matin par téléphone ou par mail.
Très franchement, je le sens mal. On tourne en rond c’est l’impression que j’ai. Après je peux me tromper mais j’en doute.
Bref, verdict demain soir.
alec68 aime ce message
A suivre ...
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