Bruit ("Claquement métallique") en réaccelerant après usage du frein moteur.
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C'est quand même étonnant que le Groupe Renault ne communique pas sur ce sujet... en faite, non, cela ne m'étonne pas !
- casa47
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Localisation : Dax Landes (40)
J'ai rarement vu un constructeur communiquer sur du négatif ...
Et puis ce n'est pas dangereux pour les occupants (comme un risque d'incendie) donc pas "obligatoire" pour eux.
Et puis ce n'est pas dangereux pour les occupants (comme un risque d'incendie) donc pas "obligatoire" pour eux.
- casa47
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Localisation : Dax Landes (40)
Bjr à tous , retour sur mes "essais" de la version 65cv et 45cv en concession pour voir si glang glang il y a ...
Ben pas de bruit de transmission , c'est fluide et sans à-coups sur les 2 versions.
Discussions avec l'atelier , ils confirment qu'il y a "quelque chose" mais rien n'est initié de la part du constructeur , aucune note technique , ni recherche particulière.
Ils gèrent les réclamations au coup par coup , et laissent "filer" ... car ils n'ont pas de solution !
Voilà le bilan auquel je m'attendais et que beaucoup ici doivent connaitre !
Décidément les constructeurs EU n'ont rien compris au respect de la garantie et du client .
Quand les Chinois vont débarquer (comme à l'époque les Japonais) ils vont très bien comprendre , mais il sera trop tard !
PS1 : un signe qui ne trompe personne ... ils ont une douzaine d'auto en stock, donc dispo de suite et une douzaine qui arrivent tous les fin de mois !
PS2 : Ils engrangent les commandes car pour eux le bonus sur Spring s'arrêtera fin 2023 !
Ben pas de bruit de transmission , c'est fluide et sans à-coups sur les 2 versions.
Discussions avec l'atelier , ils confirment qu'il y a "quelque chose" mais rien n'est initié de la part du constructeur , aucune note technique , ni recherche particulière.
Ils gèrent les réclamations au coup par coup , et laissent "filer" ... car ils n'ont pas de solution !
Voilà le bilan auquel je m'attendais et que beaucoup ici doivent connaitre !
Décidément les constructeurs EU n'ont rien compris au respect de la garantie et du client .
Quand les Chinois vont débarquer (comme à l'époque les Japonais) ils vont très bien comprendre , mais il sera trop tard !
PS1 : un signe qui ne trompe personne ... ils ont une douzaine d'auto en stock, donc dispo de suite et une douzaine qui arrivent tous les fin de mois !
PS2 : Ils engrangent les commandes car pour eux le bonus sur Spring s'arrêtera fin 2023 !
Les Chinois devront faire très fort pour proposer une VE pas cher sans bonus !
- Arno31
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Date d'inscription : 02/07/2022
Salut Casa47,
Merci pourton retour.
La recherche du problème chez Renault/Dacia est identifié sous la solution 80695... maintenant, à savoir s'ils cherchent toujours, ça, je n'en rien encore rien...mais aux dernières nouvelles (juillet) oui.
A++
Merci pourton retour.
La recherche du problème chez Renault/Dacia est identifié sous la solution 80695... maintenant, à savoir s'ils cherchent toujours, ça, je n'en rien encore rien...mais aux dernières nouvelles (juillet) oui.
A++
- casa47
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Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Salut tout le monde ... J'ai regardé le niveau huile de boite, il est correct. J'ai soulevé les roues et effectivement pas de jeu dans les arbres de transmissions (cardans), C'est bien dans la boite de vitesse que le bruit se fait entendre car y'a pas mal de jeu. Donc toutes les approximations au sujet des boulons de chassis ou autres c'est un écran de fumée et même l'échange (site allemand) d'un cardan ne change rien ... et pour cause !
J'ai fait un essai sur un rond point (avec ma voiture), le glang glang est la aussi même en virage très serré pour agir sur le différentiel .
Mais je ne sais pas comment est fait cette transmission, y a t'il un différentiel comme une boite classique ?
Si quelqu'un a un éclaté de la boite de la Spring ... pour voir !
PS : Sur le site allemand (springforum.de) ainsi que le roumain sur youtube ils en parlent de ce glang ... merci Arno pour l'info dossier 80695 (allemand)
J'ai fait un essai sur un rond point (avec ma voiture), le glang glang est la aussi même en virage très serré pour agir sur le différentiel .
Mais je ne sais pas comment est fait cette transmission, y a t'il un différentiel comme une boite classique ?
Si quelqu'un a un éclaté de la boite de la Spring ... pour voir !
PS : Sur le site allemand (springforum.de) ainsi que le roumain sur youtube ils en parlent de ce glang ... merci Arno pour l'info dossier 80695 (allemand)
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- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
Techniquement, le numéro de dossier sur le forum allemand vient de moi
- casa47
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Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Ah, Sie tauschen Informationen mit dem Feind aus ?
Enfin , toujours est il qu'il y a un problème que Dacia ne prend pas "vraiment" en compte car depuis le temps qu'ils ont des plaintes de clients (Français , Allemand et Roumains ) ils n'ont pas appliqué de solution qui vient corriger le défaut.
Potentiellement ça va s'aggraver avec le temps et l'usage (au début il n'y avait rien)
C'est pas gagné !!!
Je vais aller demander l'application de la garantie chez mon concessionnaire sur ce sujet ... avec le numéro d'Arno . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que chacun d'entre nous qui avons ce PB devrait aller faire un tour chez son garage Dacia bien aimé !
Je vous tiens au jus !
PS : je vous le disais ... le chien de mon voisin n'aboie pas plus qu'avant mais ... il m'agace maintenant !
Enfin , toujours est il qu'il y a un problème que Dacia ne prend pas "vraiment" en compte car depuis le temps qu'ils ont des plaintes de clients (Français , Allemand et Roumains ) ils n'ont pas appliqué de solution qui vient corriger le défaut.
Potentiellement ça va s'aggraver avec le temps et l'usage (au début il n'y avait rien)
C'est pas gagné !!!
Je vais aller demander l'application de la garantie chez mon concessionnaire sur ce sujet ... avec le numéro d'Arno . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que chacun d'entre nous qui avons ce PB devrait aller faire un tour chez son garage Dacia bien aimé !
Je vous tiens au jus !
PS : je vous le disais ... le chien de mon voisin n'aboie pas plus qu'avant mais ... il m'agace maintenant !
- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
De mon côté je vais régulièrement chez mon garagiste pour avoir des nouvelles. J'ai également un écrit de Renault/Dacia qui me dit que mon garagiste sera au courant d6es qu'une solution sera trouvée et que ce dernier me contactera alors.... puis ils s'excusent blabla blabla...
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
RDV pris pour ce problème spécifique le 6 octobre, je verrai bien ce qu'ils vont "inventer" pour se défausser ...
Merci pour votre investissement sur le claquement.
Je ne pourrai pas vous aider car je n'ai pas encore ce claquement, 4500km la Spring.
Comme vous, j'attends vos retours avec vos concessionnaires !
Je ne pourrai pas vous aider car je n'ai pas encore ce claquement, 4500km la Spring.
Comme vous, j'attends vos retours avec vos concessionnaires !
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
A ce qu'on peut lire un peu partout , ce "bruit" est décrit depuis le début 2022 CAD quelques mois après le début des livraisons en Europe de l'Ouest.
Il serai intéressant de voir si d'autres modèles clones comme la Renault Kwid EV ou les chinoises ont des problèmes similaires ds les pays ou elles sont distribuées
Le problème pour la Russie est la censure de leurs forums, reste le Brésil et l'Inde qui sont bien représenté , mais on peut aussi essayer de voir en Europe ds les pays
autre que l'Allemagne si le problème a été identifié et (peut être) résolu localement.
Si on s'y mets tous ... on peut faire au moins avancer en s'informant ailleurs. D'avance merci à tous !
Il serai intéressant de voir si d'autres modèles clones comme la Renault Kwid EV ou les chinoises ont des problèmes similaires ds les pays ou elles sont distribuées
Le problème pour la Russie est la censure de leurs forums, reste le Brésil et l'Inde qui sont bien représenté , mais on peut aussi essayer de voir en Europe ds les pays
autre que l'Allemagne si le problème a été identifié et (peut être) résolu localement.
Si on s'y mets tous ... on peut faire au moins avancer en s'informant ailleurs. D'avance merci à tous !
- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
Sur le forum allemand, il y a de mémoire un italien qui indique avec le même bruit.
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Bonjour à tous , RDV ce matin avec le "chef" ... le bruit est constaté par lui et moi dehors et un mécano Dacia (dedans), pas de doute y'a qque chose ...
Ils ont d'autres clients Spring avec le même bruit. Beaucoup ?? me le disent pas bien sûr .
Il a même une 45cv d'essais qui commence a le faire (honnête sur le coup le "chef")
Après consultation des notes techniques !!! Renault dit de rien faire pour l'instant, toutes les notes antérieurs n'ont rien fait pour supprimer ce bruit.
D'après Renault / Dacia c'est un bruit "normal" (ben voyons)
Ils savent que ca vient de l'ensemble boite / pont et donc attendent un rappel ou autres .
Je serai prévenu d'une campagne éventuelle (le chef)
Si il y avait un max de proprio qui faisait cette démarche , cela pourrai aboutir à qque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont d'autres clients Spring avec le même bruit. Beaucoup ?? me le disent pas bien sûr .
Il a même une 45cv d'essais qui commence a le faire (honnête sur le coup le "chef")
Après consultation des notes techniques !!! Renault dit de rien faire pour l'instant, toutes les notes antérieurs n'ont rien fait pour supprimer ce bruit.
D'après Renault / Dacia c'est un bruit "normal" (ben voyons)
Ils savent que ca vient de l'ensemble boite / pont et donc attendent un rappel ou autres .
Je serai prévenu d'une campagne éventuelle (le chef)
Si il y avait un max de proprio qui faisait cette démarche , cela pourrai aboutir à qque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John, Yann et Arno31 aiment ce message
- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
Merci pour ton retour.
Pour reprendre, chez Renault/Dacia le problème est référencé sous la "Solution 80695"... mais cela n'a de "solution" que le nom, car pas de solution technique pour l'instant.
Je ne sais plus trop ce que j'ai déjà partagé sur ce forum, alors au cas où: J'ai eu un courrier de leur part en juin (Service Client) me disant qu'ils avaient identifié le problème, s'en excusaient et cherchaient une solution pour le résoudre définitivement... alors si du jour au lendemain, ils me disent que c'est normal... ils vont avoir chaud aux fesses avec le courrier qu'ils m'ont fait
Sur le forum Allemand, après avoir remonté le problème via Efahrer, il doit y avoir un reportage sur la chaine WDR (la semaine prochaine de mémoire...).
De mon côté, j'ai relancé avant hier Dacia sur ce dossier, mais j'ai raté leur appel téléphonique hier (leurs numéros sont référencés comme Spammeurs chez Orange...). J'attends qu'ils me rappellent à nouveau (oui, j'ai dépbloqué le numéro ...).
Je vous encourage aussi de votre côté à essayer d'avoir des écrits via le service client, car cela risque d'aller assez loin par expérience (douloureuse) avec Renault...
A++, ArnO.
Pour reprendre, chez Renault/Dacia le problème est référencé sous la "Solution 80695"... mais cela n'a de "solution" que le nom, car pas de solution technique pour l'instant.
Je ne sais plus trop ce que j'ai déjà partagé sur ce forum, alors au cas où: J'ai eu un courrier de leur part en juin (Service Client) me disant qu'ils avaient identifié le problème, s'en excusaient et cherchaient une solution pour le résoudre définitivement... alors si du jour au lendemain, ils me disent que c'est normal... ils vont avoir chaud aux fesses avec le courrier qu'ils m'ont fait
Sur le forum Allemand, après avoir remonté le problème via Efahrer, il doit y avoir un reportage sur la chaine WDR (la semaine prochaine de mémoire...).
De mon côté, j'ai relancé avant hier Dacia sur ce dossier, mais j'ai raté leur appel téléphonique hier (leurs numéros sont référencés comme Spammeurs chez Orange...). J'attends qu'ils me rappellent à nouveau (oui, j'ai dépbloqué le numéro ...).
Je vous encourage aussi de votre côté à essayer d'avoir des écrits via le service client, car cela risque d'aller assez loin par expérience (douloureuse) avec Renault...
A++, ArnO.
Je n'ai pas encore de claquement... Mais ne vous inquiétez pas, si les claquements arrivent, je file chez mon concess.... Au prix que j'ai payé la Spring, je voudrai pas me faire couillonner !
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Merci Arno, mais vu les dialogues que j'ai eu ce matin, ils sont parfaitement au courant du problème ... évidement le chef et le mécano Dacia savent que ce n'est pas un bruit "normal"
Mais comme ils n'ont pas de directives, ils disent ce qu'on leur dit de dire chez Renault !
Evidement au vue de la provenance chinoise, ils sont dans le caca ... les chinois doivent faire le mort et ne veulent certainement pas faire d'échange de la boite / pont.
Et Renault ne veut pas prendre les honoraires des concessions pour un échange ou une réparation quelconque.
Surtout que cela semble toucher toute l'Europe et potentiellement toute la production .
PS : une donnée ... La Spring va t'elle encore avoir le "bénéfice" du bonus en fin d'année ? Pas sûr ! ce qui écroulerait ses ventes en France (Europe ?)
Mais comme ils n'ont pas de directives, ils disent ce qu'on leur dit de dire chez Renault !
Evidement au vue de la provenance chinoise, ils sont dans le caca ... les chinois doivent faire le mort et ne veulent certainement pas faire d'échange de la boite / pont.
Et Renault ne veut pas prendre les honoraires des concessions pour un échange ou une réparation quelconque.
Surtout que cela semble toucher toute l'Europe et potentiellement toute la production .
PS : une donnée ... La Spring va t'elle encore avoir le "bénéfice" du bonus en fin d'année ? Pas sûr ! ce qui écroulerait ses ventes en France (Europe ?)
- Arno31
- Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022
C'est bien pour ça que je vous conseille, pour ceux qui ont ce problème, de faire des réclamations au Service Client. C'est clair que le garagiste en bout de chaîne ne pourra malheureusement pas faire plus.
John aime ce message
- Yann
- Messages : 166
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49
Vu que le post à été relancé cette semaine, je suis repassé chez mon garagiste pour savoir ou en était la réception des pièces lancée en février dernier.
Ils ont presque tout reçu, ça manque 1 ou 2 écrous il me semble.
A suivre...
J'ai demandé le tarif pour la révision des 1 an, 130€ (ou 75€ sans le filtre habitacle).
Ils ont presque tout reçu, ça manque 1 ou 2 écrous il me semble.
A suivre...
J'ai demandé le tarif pour la révision des 1 an, 130€ (ou 75€ sans le filtre habitacle).
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Le réseau sait ... les boulons du berceau, le cardan (gauche ou droit) ne résoudrons rien !
C'est dans la boite/pont que ça se passe.
Soit un jeu excessif dû à l'usure prématurée d'un (des) roulements/bagues qui bougent dans leurs logements
Soit le couple conique ou les cales de réglages du différenciel qui s'use !
PS : révision des un an avec filtre 45 euros !
C'est dans la boite/pont que ça se passe.
Soit un jeu excessif dû à l'usure prématurée d'un (des) roulements/bagues qui bougent dans leurs logements
Soit le couple conique ou les cales de réglages du différenciel qui s'use !
PS : révision des un an avec filtre 45 euros !
Yann aime ce message
- Myke
- Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022
casa47 a écrit:Le réseau sait ... les boulons du berceau, le cardan (gauche ou droit) ne résoudrons rien !
C'est dans la boite/pont que ça se passe.
Soit un jeu excessif dû à l'usure prématurée d'un (des) roulements/bagues qui bougent dans leurs logements
Soit le couple conique ou les cales de réglages du différenciel qui s'use !
PS : révision des un an avec filtre 45 euros !
Salut
Révision de 1 an avec filtre à 45€!? À ce prix ils t'on juste changer le filtre non!?
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Ben j'ai une facture qui indique révision A et chgt du filtre , voir sur MyDacia pour la première année .
Je respecte l'entretien pour la garantie . J'ai mis en ligne sur ce forum la facture , je sais plus ou ...
De toute façon j'avais pris RDV avec l'appli et ça m'indiquait 65 euros TTC max
PS : de toute façon y'a rien a faire de plus que le filtre d'habitacle , un (peu être ?) un tour de valise .
Je respecte l'entretien pour la garantie . J'ai mis en ligne sur ce forum la facture , je sais plus ou ...
De toute façon j'avais pris RDV avec l'appli et ça m'indiquait 65 euros TTC max
PS : de toute façon y'a rien a faire de plus que le filtre d'habitacle , un (peu être ?) un tour de valise .
Peut-être que la carte de travail évolue au fur et à mesure.... ils font peut-être des contrôles suivant les problèmes rencontrés.
Hors-mi cela, contrôle des fluides (liquide de refroidissement, liquide de frein) un coup de valise et merci, cela vous fera xxx€.
Hors-mi cela, contrôle des fluides (liquide de refroidissement, liquide de frein) un coup de valise et merci, cela vous fera xxx€.
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
J'ai avec la facture un petit fascicule "MY CHECK-UP" Mon certificat de Contrôle qui me dit qui a fait la voiture et avec les 38 points de contrôle identifiés.
Donc une révision normale d'un an le 16/12/2022 à 7072Kms !
Et pour répondre à Arno , j'ai envoyé une réclamation au service client sur le problème du glang glang, je vs tiens au jus.
Donc une révision normale d'un an le 16/12/2022 à 7072Kms !
Et pour répondre à Arno , j'ai envoyé une réclamation au service client sur le problème du glang glang, je vs tiens au jus.
Arno31 aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Salut,
Je confirme que j'ai maintenant aussi le même problème de "BANG" au niveau de la transmission lorsque je ré-accélère depuis un ralenti, et entre 20 et 50km/h là ou la voiture est la plus efficace en accélération. J'ai une Spring Expression de Décembre 2022 (livrée le 30 Janvier 2023) avec presque 11000 km au compteur et le problème s'est déclaré autour des 10000km. J'ai ce fameux "BANG" à la ré-accélération. J'ai demandé un RDV sur le site de Dacia pour expertise et j'attends qu'ils me rappellent pour convenir (ou non) d'une rendez-vous car je m'attends à ce qu'ils me sortent la même connerie qu'ils vous sortent, à savoir qu'ils ne peuvent rien faire. Je pensent surtout qu'ils ne VEULENT rien faire. Mais je vais attendre l'appel du concessionnaire ou je l'ai acheté pour un RDV de SAV. J'ai clairement demandé le remplacement de la transmission ou du différentiel, sans trop y croire, mais je verrai bien, j'attends l'appel pour le RDV.
Je confirme que j'ai maintenant aussi le même problème de "BANG" au niveau de la transmission lorsque je ré-accélère depuis un ralenti, et entre 20 et 50km/h là ou la voiture est la plus efficace en accélération. J'ai une Spring Expression de Décembre 2022 (livrée le 30 Janvier 2023) avec presque 11000 km au compteur et le problème s'est déclaré autour des 10000km. J'ai ce fameux "BANG" à la ré-accélération. J'ai demandé un RDV sur le site de Dacia pour expertise et j'attends qu'ils me rappellent pour convenir (ou non) d'une rendez-vous car je m'attends à ce qu'ils me sortent la même connerie qu'ils vous sortent, à savoir qu'ils ne peuvent rien faire. Je pensent surtout qu'ils ne VEULENT rien faire. Mais je vais attendre l'appel du concessionnaire ou je l'ai acheté pour un RDV de SAV. J'ai clairement demandé le remplacement de la transmission ou du différentiel, sans trop y croire, mais je verrai bien, j'attends l'appel pour le RDV.
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