Bruit ("Claquement métallique") en réaccelerant après usage du frein moteur.
+9
Myke
Kisoune
casa47
Doomrider
alec68
JoLeDalton
John
Yann
Arno31
13 participants
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
La suite aura été de courte durée...
J'ai reçu un mail du concessionnaire Renault cet après midi vers 15H pour me dire que la Spring était prête. J'ai été d'abord content puis beaucoup moins par la suite.
J'arrive donc à Renault et le gars à l'accueil de l'atelier mécanique me dit : "Nous avons JUSTE resserrer le berceau". Déjà rien que le mot "JUSTE" m'a fait entrevoir le pire des scénarios. Je lui réponds qu'il y a intérêt que ej ne revienne pas une 3ème fois car ils vont m'entendre ! Il insiste que tout est bon qu'ils ont bien vérifié et essayé après "réparation". Et mon doute s'est renforcé lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai constaté...que le bruit de KLONG est toujours là
Alors là, je dis bravo Renault Waresemann à Orléans Déjà 6 fois que je vais chez eux pour divers problèmes et à chaque rendez-vous c'est une catastrophe monumentale
Bref, je vais y retourner demain, pour la 3ème fois pour ce problème et j'ai contacté la personne qui gère mon dossier au Service Relation Client Dacia pour les informer que j'ai récupéré la Spring en avance sur le planning mais toujours avec le même problème et que Renault me sort par tous les trous
Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau suite à mon repassage au Renault et de la suite que va donner le Service Relation Client Dacia.
J'ai reçu un mail du concessionnaire Renault cet après midi vers 15H pour me dire que la Spring était prête. J'ai été d'abord content puis beaucoup moins par la suite.
J'arrive donc à Renault et le gars à l'accueil de l'atelier mécanique me dit : "Nous avons JUSTE resserrer le berceau". Déjà rien que le mot "JUSTE" m'a fait entrevoir le pire des scénarios. Je lui réponds qu'il y a intérêt que ej ne revienne pas une 3ème fois car ils vont m'entendre ! Il insiste que tout est bon qu'ils ont bien vérifié et essayé après "réparation". Et mon doute s'est renforcé lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai constaté...que le bruit de KLONG est toujours là
Alors là, je dis bravo Renault Waresemann à Orléans Déjà 6 fois que je vais chez eux pour divers problèmes et à chaque rendez-vous c'est une catastrophe monumentale
Bref, je vais y retourner demain, pour la 3ème fois pour ce problème et j'ai contacté la personne qui gère mon dossier au Service Relation Client Dacia pour les informer que j'ai récupéré la Spring en avance sur le planning mais toujours avec le même problème et que Renault me sort par tous les trous
Je vous tiens au jus si j'ai du nouveau suite à mon repassage au Renault et de la suite que va donner le Service Relation Client Dacia.
Bah, si je peux te donner une indication, demande à ton concess de faire une vidange de boite et il y aura de la limaille, j'en suis certain, c'est ce qu'il en ressort du forum Allemand.
Un Allemand a réussi à faire remplacer la boite de vitesse car c'est le différentiel qui s'use prématurément. Et il n'a plus de "Klong" mais pour combien de temps ? !!!
Ne lâche surtout pas le service client "Réclamation" Dacia, sauf si le problème est résolu !
Cela risque de durer dans le temps car Renault a bien du mal de faire le nécessaire !
Un Allemand a réussi à faire remplacer la boite de vitesse car c'est le différentiel qui s'use prématurément. Et il n'a plus de "Klong" mais pour combien de temps ? !!!
Ne lâche surtout pas le service client "Réclamation" Dacia, sauf si le problème est résolu !
Cela risque de durer dans le temps car Renault a bien du mal de faire le nécessaire !
JoLeDalton aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Effectivement, je vais le signaler au concessionnaire Renault et au Service Relation Client Dacia, merci pour les infos.
Je ne lâche rien, ON ne lâchera rien
Je ne lâche rien, ON ne lâchera rien
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Ils savent très bien ou est le problème.
Ce jeu dans la transmission fait suite à l'usure prématurée ou au déréglage des tolérances mécaniques de certains éléments (couple conique).
Et comme il n'y a pas de solution côté chinois (enfin pour l'instant), ben Renault fait le mort et "balade" ses clients qui vont être de plus en plus nombreux ...
Ce jeu dans la transmission fait suite à l'usure prématurée ou au déréglage des tolérances mécaniques de certains éléments (couple conique).
Et comme il n'y a pas de solution côté chinois (enfin pour l'instant), ben Renault fait le mort et "balade" ses clients qui vont être de plus en plus nombreux ...
JoLeDalton aime ce message
casa47 a écrit:Ils savent très bien ou est le problème.
Ce jeu dans la transmission fait suite à l'usure prématurée ou au déréglage des tolérances mécaniques de certains éléments (couple conique).
Et comme il n'y a pas de solution côté chinois (enfin pour l'instant), ben Renault fait le mort et "balade" ses clients qui vont être de plus en plus nombreux ...
Je suis 100% d'accord avec toi... D'où la nécessité de faire une réclamation auprès de Dacia !
L'union fait la force !
JoLeDalton aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Renault fait jouer le temps pour éviter de prendre à leur charge des centaines de rappels en masse, ça ternirai encore plus leur image qui est plus qu'au plus bas. Et une fois hors garantie, bizarrement, les réparations se feront sans hésiter vu que c'est le client qui paiera et plus Renault Mais ça ne se passera pas comme ça. Imagine, le jour ou tu veux revendre la Spring, les acheteurs entendent ce bruit. Qu'est-ce qu'ils vont te dire ? Il y aa un problème là, c'est quoi ce bruit ? Oh c'est rien c'est normal à dit Renault Et étrangement ce bruit gène tout le monde...sauf Renault Et je pense aussi que Dacia à plus à y gagner de s'émanciper sans Renault derrière. Je veux dire que Dacia devrait être une marque entière et totalement libre de Renault car l'image de marque de Renault powa c'est pas bon pour Dacia qui a déjà clairement bien monté en gamme et en prestige et sous l'égide de Renault, Dacia ne sera toujours que la marque low-cost du groupe. Dacia doit se libérer de Renault et faire son propre chemin seul, pour ne pas avoir les mains et pieds liés car aujourd'hui c'est Renault qui dictent les décisions de Dacia et Renault j'en peux plus de cette entreprise
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Je viens de rappeler le concessionnaire Renault et même reponse qu’à tout le monde : « On a fait ce qu’on pouvait faire selon les directives de Dacia » , et donc de Renault
Le technicien me disait qu’ils n’ont rien vu comme problème ni même rien entendu et que c’est un fonctionnement normal. Je lui dis que je n’avais pas le claquement avant les 10 000km et là il me dit que la Spring est une petite voiture électrique basique et simple, limite il aurait pu me dire que c’est une grosse merde ça aurait été pareil quoi. Et il rajoute qu’on entend tout les bruits parasites en électrique et encore plus sur la Spring, une réponse pour tout il avait. Et je lui parle des problèmes que les allemands rencontrent avec de la limaille de fer dans la boite et il me dit qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur internet et qu’il a appliqué la consigne de réparation à suivre de Dacia… je lui répond celle de faire la politique de l’autruche et de ne pas assumer les problèmes de conception de ses propres véhicules ? Il a laissé un blanc…
Donc ils ne feront rien de plus.
J’attends des nouvelles du Service Relation Client Dacia pour les informer de tout ça et surtout de la suite à donner.
Le technicien me disait qu’ils n’ont rien vu comme problème ni même rien entendu et que c’est un fonctionnement normal. Je lui dis que je n’avais pas le claquement avant les 10 000km et là il me dit que la Spring est une petite voiture électrique basique et simple, limite il aurait pu me dire que c’est une grosse merde ça aurait été pareil quoi. Et il rajoute qu’on entend tout les bruits parasites en électrique et encore plus sur la Spring, une réponse pour tout il avait. Et je lui parle des problèmes que les allemands rencontrent avec de la limaille de fer dans la boite et il me dit qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur internet et qu’il a appliqué la consigne de réparation à suivre de Dacia… je lui répond celle de faire la politique de l’autruche et de ne pas assumer les problèmes de conception de ses propres véhicules ? Il a laissé un blanc…
Donc ils ne feront rien de plus.
J’attends des nouvelles du Service Relation Client Dacia pour les informer de tout ça et surtout de la suite à donner.
JoLeDalton a écrit:Donc ils ne feront rien de plus.
J’attends des nouvelles du Service Relation Client Dacia pour les informer de tout ça et surtout de la suite à donner.
Pour le moment... ils ne feront rien et oui, ils suivent les directives de la maison mère "Renault"...
Mais bon, "qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit sur internet", je lui aurai répondu que le problème est aussi passé à la TV Allemande sur la chaine WDR !
Patience, patience, l'oiseau fait son nid !
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Oui j’en suis certains qu’ils ne donneront pas d’autres suite au problème…mais pour le moment car le vent tournera un jour ou l’autre, comme pour l’histoire des moteurs tce
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Bjr à tous , moi perso , j'attend le retour du service client Dacia , mais je connais la réponse d'avance !
Si c'est normal pour eux, j'irai jusqu'à l'anormal pour moi. Je n'en dis pas plus ...
Mais, ce qui me freine, c'est que je suis sûr qu'au changement de la pièce sous garantie, le Glang reviendra au bout de quelque temps.
Je réfléchi ... soit une reprise sur un autre modèle (marque) soit une vente à un particulier. Vu le prix d'achat y'a de la marge de négo !
Si c'est normal pour eux, j'irai jusqu'à l'anormal pour moi. Je n'en dis pas plus ...
Mais, ce qui me freine, c'est que je suis sûr qu'au changement de la pièce sous garantie, le Glang reviendra au bout de quelque temps.
Je réfléchi ... soit une reprise sur un autre modèle (marque) soit une vente à un particulier. Vu le prix d'achat y'a de la marge de négo !
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Je ne pense pas que la revendre soit la solution. En tous cas pour moi elle me suffit parfaitement dans la vie de tous les jours. Mais effectivement dans 5 ou 10 ans qu’en sera-t-il de la fiabilité si elle n’est déjà defaillante (en moins 8 mois d’acquisition pour ma part).
J’ai encore le temps de voir venir le déroulement des choses car je suis en LOA pour un peu plus de 3 ans encore et j’aviserai à ce moment là. Je pense notamment à la nouvelle ë-C3 qui sera sortie et bien rodée alors, ou même la nouvelle Spring 2 si elle n’est pas trop cher car elle devrait monter en gamme et ce n’est pas bon pour le portefeuille. Sinon après je verrai pour un véhicule dans les 20 000€ (bonus deduit).
Mais je n’en suis pas encore là. Si rien n’empire sur la Spring d’ici la fin de la LOA je songerai peut être à la conserver, mais j’ai de gros doute. On verra.
J’ai encore le temps de voir venir le déroulement des choses car je suis en LOA pour un peu plus de 3 ans encore et j’aviserai à ce moment là. Je pense notamment à la nouvelle ë-C3 qui sera sortie et bien rodée alors, ou même la nouvelle Spring 2 si elle n’est pas trop cher car elle devrait monter en gamme et ce n’est pas bon pour le portefeuille. Sinon après je verrai pour un véhicule dans les 20 000€ (bonus deduit).
Mais je n’en suis pas encore là. Si rien n’empire sur la Spring d’ici la fin de la LOA je songerai peut être à la conserver, mais j’ai de gros doute. On verra.
- Yann
- Messages : 166
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49
Moi j'attends toujours les vis de berceau depuis février....je me demande s'ils ne font pas trainer le truc exprès.
Vu que ça ne vient pas des vis, le bruit sera toujours la après, donc je leur dirai que leur réparation n'a servi à rien et qu'ils doivent faire quelque chose, ils ont une obligation de résultat me semble-t-il.
Comme vous, je n'en resterai pas la, je contacterai le service client Dacia, voir j'appellerai Courbet s'il le faut
Vu que ça ne vient pas des vis, le bruit sera toujours la après, donc je leur dirai que leur réparation n'a servi à rien et qu'ils doivent faire quelque chose, ils ont une obligation de résultat me semble-t-il.
Comme vous, je n'en resterai pas la, je contacterai le service client Dacia, voir j'appellerai Courbet s'il le faut
alec68 aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Le berceau n'a rien à voir, la preuve ils ont resserré les vis du berceau sur ma Spring hier et le bruit est toujours là
- Yann
- Messages : 166
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49
Je sais, mais je suis obligé d'attendre qu'ils me les changent pour continuer l'action.
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Oui, pour qu'ils s'aperçoivent que le problème est toujours présents et qu'ils ne peuvent rien faire de plus, on connait leur musique maintenant
Intéressant, j'ai vu aussi la e-C3 qui effectivement apporte bien plus que la Spring !
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
John a écrit:Intéressant, j'ai vu aussi la e-C3 qui effectivement apporte bien plus que la Spring !
Oui, bien mieux équipée et plus grande…pour le même prix
Donc à méditer si Renault s’en fou de perdre des clients, ça ne me pose aucun problème de partir à la concurrence
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Appel du Service Relation client Dacia, le véhicule est conforme lui a dit le concessionnaire Renault donc pour elle il est conforme aussi
La fille du Service Relation client Dacia me dit je ne peux rien faire plus. Je lui ai dit Renault a certainement donné la consigne de ne rien faire de plus surtout. Elle me dit que je peux faire des réparations dessus mais ce sera à mes frais, ben voyons
Renault et Dacia se foutent de nous
Franchement, je suis à 2 doigts de leur redonner leur Spring , ils ont juste de la chance que la nouvelle ë-c3 ne soit pas encore sortie sinon je l’aurais fait depuis bien longtemps
La fille du Service Relation client Dacia me dit je ne peux rien faire plus. Je lui ai dit Renault a certainement donné la consigne de ne rien faire de plus surtout. Elle me dit que je peux faire des réparations dessus mais ce sera à mes frais, ben voyons
Renault et Dacia se foutent de nous
Franchement, je suis à 2 doigts de leur redonner leur Spring , ils ont juste de la chance que la nouvelle ë-c3 ne soit pas encore sortie sinon je l’aurais fait depuis bien longtemps
Ce n'est pas surprenant !
Patience...
Patience...
JoLeDalton aime ce message
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Comme vous Dacia n'a pas de solution , j'attend la concurrence qui ne va pas tarder (certainement pas Renault) et je la ferai reprendre sans difficulté .
Oui casa, la ë-C3 peut faire du mal !
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
John a écrit:Oui casa, la ë-C3 peut faire du mal !
Si le tarif est bien respecté elle va en faire énormément
Si Renault ne prend pas ses responsabilités sur la Spring d'ici la sortie de la ë-C3, je sais très bien ce que je vais faire aussi
Yann aime ce message
- Yann
- Messages : 166
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49
Moi je suis "coincé" pour 2 ans avec ma spring (bientôt plus qu'un) car j'ai bénéficié de l'aide régionale qui m'oblige à garder la voiture 2 ans.
Mais il est vrai que la ë-c3 au prix de la spring, c'est vraiment tentant et Dacia à du soucis à se faire avec la spring, pas sur qu'elle se vende autant d'ici quelques semaines...
Mais il est vrai que la ë-c3 au prix de la spring, c'est vraiment tentant et Dacia à du soucis à se faire avec la spring, pas sur qu'elle se vende autant d'ici quelques semaines...
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Du coup tu es comme moi bloqué (LOA de 3 ans encore) mais tu peux te dire que d'ici la fin de tes 2 ans la ë-C3 sera bien installée en France et dans le paysage urbain et les soucis de début de fabrication seront épurés aussi car il y en a toujours au début de la commercialisation d'un nouveau modèle, la preuve avec la Spring (qui n'est finalement mécaniquement qu'un modèle datant quand même de 2015 !). Pareil pour moi, d'ici 3 ans je pourrais jouir de cette ë-C3 ou un autre modèle qui sortira entre-temps, mais certainement pas une Dacia et encore moins une Renault
Yann aime ce message
- JoLeDalton
- Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022
Yann a écrit:..Dacia à du soucis à se faire avec la spring, pas sur qu'elle se vende autant d'ici quelques semaines...
Renault à clairement indiqué qu'il s'en balec qu'elle ne se vende plus après l'interdiction du bonus écologique pour les véhicules électriques fabriqués hors Europe et donc le sort de la Spring n'est PAS DU TOUT sa priorité
Sujet de FrAndroid avec une réponse de Renault => La Dacia Spring va bientôt devenir inintéressante mais Renault s’en fiche : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1841761_la-dacia-spring-va-bientot-devenir-ininteressante-mais-renault-sen-fiche
Si avec ça on avait encore des doutes quand à un refus de prise charge sous garantie du KLONG par Renault, je crois que le doute n'est plus permis
Yann et Arno31 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|