Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JoLeDalton
JoLeDalton
Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Jeu 9 Mar - 19:03
Bonjour,

J'ai constaté depuis quelque jours que lorsque je baisse complètement la vitre avant gauche puis que je la remonte, à mi-chemin il y a un claquement et la vitre se met en travers très léger d'un espacement de 1cm et se remet droite une fois le claquement entendu et continue ensuite de remonter normalement tout droit. Aucun problème pour descendre la vitre, seulement pour la remontée et en partant de tout en bas.

Je l'ai emmené ce soir chez Renault et il disent que c'est un problème de graisse manquante. Je suis sceptique 🤔 Je penserai plus à un problème sur le mécanisme de lève-vitres.

Quoi qu'il en soit, ils m'ont donné rendez-vous le 29 Mars pour la laisser en atelier toute la journée. Ils vont démonter et regarder le problème. On verra bien.

Autre chose, quand on achète un véhicule électrique, nous sommes en droit d'espérer le prêt d'un véhicule de même catégorie, soit électrique également, non ? Et bien non, le conseiller Renault m'a dit qu'il n'avait plus qu'une Twingo essence à me prêter le temps de la réparation qui va durer une journée grand max. Non content de cette réponse, je contacte mon commercial Dacia une fois rentrée à la maison pour lui expliquer le problème et que je ne suis pas d'accord avec ceci et je lui propose de me prêter une Spring d'essai, pour au moins rester dans le même gabarit et catégorie du véhicule, que je n'ai pas acheté une électrique pour rouler dans une thermique de prêt. Il comprend parfaitement et du coup, il voulait me proposer une Megane E-Tech 😅 J'ai tout de suite refusé car je n'en demandais pas autant, je lui ai alors demandé une petite voiture électrique et il m'a finalement proposé une Zoe électrique de prêt à la place car la Spring d'essai était déjà réservée.

Tout ça pour dire que Renault nous prend vraiment pour des cassos de la voiture électrique. Contrairement à Wokswagen dans leur pub, nous sommes clairement sous-classés chez Renault. Heureusement que mon commercial Dacia a été plus compréhensible et surtout plus intelligent que les conseillers Renault et a pu rectifier le tir sur le véhicule de prêt adéquat en fonction du véhicule qu'on laisse en réparation.

Pour en revenir au problème de claquement et de la vitre qui se met de travers, je vous tiens au jus dès que le rendez-vous sera honoré.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Ven 10 Mar - 6:25
S'il te prête une voiture, c'est déjà très bien !

Tu nous diras pour ton problème de vitre.
JoLeDalton
JoLeDalton
Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Ven 10 Mar - 6:52
Oui, c'est même plus que normal qu'ils prêtent une voiture puisque c'est une panne liée aux éléments électriques et mécaniques, donc nous n'y sommes pour rien, et un prêt de véhicule doit-être assuré dans ce cas. Mais ça parait évident que je veux un prêt d'un VE si j'ai acheté un VE, forcément.

Je reviendrais faire un point sur l'analyse de la vitre, oui.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Ven 10 Mar - 7:58
Les concessions n'ont pas forcément des VE en véhicule de courtoisie. Le plus souvent, ce sont des voitures assez ancienne donc thermique.

Certes, il y a quelques concessions assez importante qui propose un VE en prêt, mais si elles sont déjà en prêt, c'est plus compliqué.

Perso, cela m'importe peu, car j'ai toujours ma vieille Classe E, donc si un jour j'ai un véhicule de prêt, ce sera uniquement pour rentrer chez moi et je prendrai ma Classe E.
JoLeDalton
JoLeDalton
Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Ven 10 Mar - 12:36
Moi je suis passé complètement VE et je n’ai plus que la Spring donc j’exige un VE de prêt, c’est évident comme le nez au milieu du visage.
Cocof
Cocof
Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2023

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Dim 19 Nov - 20:31
Bonjour et du coup c'était quoi le problème de la vitre ?
JoLeDalton
JoLeDalton
Messages : 235
Date d'inscription : 26/11/2022

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Dim 19 Nov - 21:40
Renault ne communique jamais sur la nature des problèmes exact. Dans mon cas, ils ont soit-disant remis de la graisse 🫢🤔
Contenu sponsorisé

Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement Empty Re: Vitre AV gauche qui se met légèrement en travers et claquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum