Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

+7
abgech
Tchouk13
Al1
Claude66
casa47
koojisensei
mouflette
11 participants
Aller en bas
Al1
Al1
Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 59
Localisation : GUERVILLE (78)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 7 Juin - 22:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien la Conso Moyenne qui s'affiche !!!

PifPafPouf aime ce message

Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mer 8 Juin - 15:19
Nous voilà fixés merci cheers
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 3 Juil - 18:44
J'ai encore eu une panne de climatisation associée à une panne d'économètre (celui-ci se met à afficher des valeurs fantaisistes).
Le fonctionnement redevient normal après avoir coupé le contact et avoir attendu que l'écran s'éteigne.

Avez-vous eu ce problème?

J'ai une piste car à chaque fois que ce problème est apparu, j'utilisais la cartographie "Maps" de AppleCar. Je vais faire plus de tests avant de signaler ce bug à Renault (et à vous!).
Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 4 Juil - 9:15
Pas eu ce souci et je ne suis pas sous apple mais waze avec un tel samsung.
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 4 Juil - 10:25
Pas de souci non plus.

Il faut dire que, quoique que j'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle à développer du logiciel industriel (et à former de futurs ingénieurs dans ce domaine), je ne suis que très peu utilisateur de ce genre de gadget. Je me limite à l'indispensable, très peu de chose en fait, ou au superflu, par exemple un four piloté en logique floue, ce n'est pas un drame si le gigot est trop ou pas assez cuit.

Simplement parce que me souviens de deux lois fondamentales en informatique :
1) Tout logiciel comporte un bug.
2) Lorsque ce bug est corrigé, la loi 1) s'applique.


Bien entendu, on peut développer des logiciels relativement sûrs, mais cela coûte énormément d'argent et on ne le fait certainement pas pour des téléphones, voiture ou autres assistants personnels. Ce genre de technique est utilisé, entre autres, en avionique (encore que, les accidents des Boeing 737 MAX, sont dus à des économies sur le logiciel).

jfrancoisd aime ce message

John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 4 Juil - 20:32
Intéressant, je suis aussi dans le domaine de l'aviation et je prends aussi beaucoup de recul sur la technologie.

C'est pour cela que j'ai commandé la Spring tout 1er prix sans aucune option... Je m'adapterai plus tard selon mes besoins... Forcément, j'ai déjà une roue de secours pour la Spring, env 60€ jante + pneu neuf. Je ne conçois une voiture sans roue de secours... Car forcément, si on en a pas.... on en a besoin.... vu que je l'ai (même avant la voiture), j'en aurai pas besoin.

C'est con ! mais c'est souvent comme cela que ça se passe.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 5 Juil - 10:06
Suite: bon j'ai de nouveau eu le souci sans avoir utilisé CarPlay.
Voici mes nouvelles pistes:
1- J'ai réellement une panne mais comme est est intermittente, je suppose qu'il y a un composant qui ne remplit plus son office, probablement au delà d'une certaine température.
2- Toujours l'idée d'un bug: il semble que le problème apparait quand on coupe le contact avec le bouton de la clim enfoncé. Quand on remet le contact, le problème apparait. Il faudrait donc couper la clim avant de remettre le contact. Je vais tester cette hypothèse.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 8 Juil - 18:55
Suite pb climatisation:
J'ai fait plein de tests: la panne survient de manière aléatoire, téléphone connecté ou pas, bouton clim enfoncé au démarrage ou pas.

J'ai eu une autre idée que je suis en train de tester: le frunk que j'ai installé causerait le problème en empêchant un refroidissement correct du compartiment moteur.
J'ai donc retiré le frunk et pour le moment, je n'ai pas eu de panne scratch
Je dois faire un long trajet tout à l'heure, je continue mes tests.

A propos du frunk, il s'agit du machin bricolé avec des pièces imprimées en 3D. Je vous confirme qu'il est impératif d'éviter le PLA de base Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Myke
Myke
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 8 Juil - 22:10
PifPafPouf a écrit:Suite pb climatisation:
J'ai fait plein de tests: la panne survient de manière aléatoire, téléphone connecté ou pas, bouton clim enfoncé au démarrage ou pas.

J'ai eu une autre idée que je suis en train de tester: le frunk que j'ai installé causerait le problème en empêchant un refroidissement correct du compartiment moteur.
J'ai donc retiré le frunk et pour le moment, je n'ai pas eu de panne scratch
Je dois faire un long trajet tout à l'heure, je continue mes tests.

A propos du frunk, il s'agit du machin bricolé avec des pièces imprimées en 3D. Je vous confirme qu'il est impératif d'éviter le PLA de base Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut 
le pla est un peut moins résistant que l'abs ou autres petg mais la vu la tête de ta pièce je pencherais plus pour un problème de conception qu'il faudrait renforcer 
car le gros souci du pla dans une voiture c'est plus la déformation avec la chaleur et la ça plus l'air d'avoir cassé avec les vibrations et le poids

dc3dakota aime ce message

PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 22 Juil - 11:15
Bon, cela fait maintenant 14 jours que je roule avec la clim en permanence et sans mon frunk de fortune. Aucune panne de la clim. Il est donc fort probable que la présence de mon frunk générait les bugs que j'ai évoqués.
Mais je n'en comprends pas trop la raison. J'imagine que mon frunk empêchait le refroidissement correct des éléments sous le capot.

Arno31 aime ce message

casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 9 Déc - 16:01
Bonjour à tous, Je fais un petit up de la rubrique ... John n'a toujours pas sa Spring (comme d'autres) A priori rien ne justifie des délais aussi longs, ou alors Dacia (Renault) privilégie d'autres marchés européens ? Mystère complet et en plus ils font de la pub pour la Spring ... incohérent !

Je remarque que l'autonomie a beaucoup baissé (-40-50) et est retourné au niveau des débuts (janvier 22) le froid est redoutable pour les électriques ...
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 9 Déc - 18:43
C'est clair, mais on le sait.

Quand je l'aurai, un jour, elle couchera dans le garage en hiver, mais bien entendu, elle roulera aussi avec le froid d'hiver.
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 9 Déc - 20:58
Oui on le sait mais ça fait tout drôle de voir 199 kilomètres ce soir à pleine charge alors que cet été j'étais autour de 270 ... décidément l'électrique n'a pas que des avantages, cet été j'ai fait un trajet de 120 kms allé et autant retour , le même trajet demain pas sûr que j'y arrive !
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 9 Déc - 21:12
C'est vrai qu'il faut anticiper...

Mais vu l'usage que l'usage que j'aurai, même si l'autonomie descends en hiver, vu que je roule peu, j'y arriverai :
Richard70
Richard70
Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 54

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 13 Aoû - 0:58
casa47 a écrit:Comparer le comportement de la Spring à une 2CV ou 4L c'est pas tout a fait mon avis ... elle est assez dur en amortissement et réagi assez sèchement , tout le contraire d'une doche
Tout à fait d'accord !
J'ai jamais eu peur de sortir de la route dans une deudeuche, qui se balance de droite à gauche avec ses amortisseurs de zébulon, mais jamais ne se couchera ni ne sortira de la route, ni ne dérappera...
Dans la Spring, j'ai encore pas osé une conduite sportive car vraiment j'ai peur !
Deja à 125 sur l'autoroute faut pas mettre une once de coup de volant, on se sent comme sur un fil, on a même l'impression de se faire un peu chahuter par le vent, mais SANS VENT !!

et sinon les ralentisseurs on en parle ? avec ma C1 je les prenais parfois à bonne vitesse, surtout les plateformes surélevées, mais alors là avec la Spring faut oublier direct ! la premiere fois je me suis carrément fait peur, j'ai entendu taper dans le coffre je me suis demandé ce qui se passait ! Pourtant en dehors des dos d'ane je la trouve pas brusque niveau amortisseurs, j'ai donc du mal à comprendre.

Après, c'est du Dacia, du low cost, faut pas trop en demander, mais c'est vrai qu'il y a des efforts qui auraient pu etre faits qui n'auraient pas couté bien cher.
Contenu sponsorisé

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 3 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum