Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Présentation de la Spring Empty Présentation de la Spring

Dim 27 Mar - 14:20
La présentation officielle de la nouvelle SPRING de Dacia. la voiture électrique la moins cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casser les codes. Voilà le credo de Dacia, qui prouve une fois de plus que la petite marque roumaine est devenue en une quinzaine d'années un des acteurs automobiles majeurs en Europe. Après la Logan dès 2004, qui a démocratisé l'accès aux véhicules neufs pour beaucoup de conducteurs, puis le Duster qui a redistribué les cartes sur le marché ultra-concurrentiel des SUV jusqu'à devenir une des meilleures ventes en France, c'est au tour du véhicule électrique d'être bousculé par Dacia. La marque arrive en force avec une proposition inédite : une citadine au look de SUV, dotée d'une motorisation 100 % électrique, le tout à un prix accessible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le dessin de cette Spring vous dit quelque chose, c'est normal. Il est quasiment trait pour trait celui du concept Spring Electric présenté en mars 2020. Ce concept-car à l'allure de modèle de série découlait lui-même de la Renault City K-ZE vendue en Chine depuis 2019. Le design de la petite Dacia électrique (3,73 m de long pour 1,62 m de large hors rétroviseurs et 1,51 m de haut) n'est donc pas une surprise. La version de série reprend ainsi le look de mini-SUV avec sa garde au sol surélevée de 15 cm, ses barres de toit, ses protections latérales et ses passages de roues en plastique noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des packs de personnalisation comme le Pack Orange de lancement peuvent ajouter de la couleur aux rétroviseurs, les barres de toit, la calandre et les protections latérales. Les poignées de portes sont typiques des modèles Dacia (sauf la dernière Sandero) tandis que la nouvelle signature lumineuse en Y à l'arrière est reprise du concept et caractérise aussi les feux de la Sandero 3. D'ailleurs, la face avant évoque elle aussi la citadine dans sa version Stepway, même si quelques différences sont à noter : la calandre pleine abrite la trappe de recharge au centre, et les projecteurs sont en deux parties avec les feux de croisement et de route en partie basse et des feux de jour à LED plus en hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la recharge, Dacia offre plusieurs choix : sur une prise domestique 220V grâce au câble fourni de série, sur une Wallbox (câble proposé en option) ou sur une borne DC (option). La durée de charge de la batterie lithium-ion est de :

Moins d’une heure pour une charge à 80% sur une borne DC 30 kW
Moins de 5 heures pour une charge à 100% sur une Wallbox de 7,4 kW
Moins de 8h30 pour une charge à 100% sur une Wallbox de 3,7 kW
Moins de 14 heures pour une charge à 100% sur une prise domestique de 2,3 kW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous le capot, la Spring est équipée d'un électromoteur de 33 kW (soit 44 ch) alimenté par une batterie de 26,8 kWh. Le couple, délivré de façon instantanée, est de 125 Nm, tandis que la vitesse maxi est fixée à 125 km/h. L'autonomie annoncée par Dacia est 225 km sur le cycle WLTP (soit plus que la Renault Twingo Electric), et jusqu'à 295 km sur le cycle urbain WLTP City.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'intérieur, l'habitacle est également identique à celui de la Renault K-ZE avec les aérateurs ronds de chaque côté de la planche de bord. Le sélecteur de vitesse rond remplace le levier habituel en bas de la console centrale, libérant un grand espace de rangement. Dacia annonce d'ailleurs 23 l de rangements répartis dans la grande boîte à gants, les contreforts de portes et le vide-poches de la console centrale, qui adopte un système multimédia Media Nav de 7 pouces (en option) avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Cette électrique low cost reste également fidèle aux commandes de climatisation physiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré son gabarit compact, la Dacia Spring affiche une bonne habitabilité pour quatre personnes et un beau volume de coffre (300 l). Il peut être agrandi grâce au logement sous le coffre pour la roue de secours optionnelle, ou à la banquette arrière rabattable qui libère un volume de 600 l environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ouverture des commandes pour cette première Dacia 100% électrique aura lieu au printemps 2021, avec deux niveaux de finition encore inconnus. Néanmoins, on sait déjà que le prix (incluant la batterie) devrait se situer aux alentours des 16 000 €, soit moins que la Skoda Citigo-e iV. Toutefois, il faudra encore retrancher le bonus écologique, limité à 27% du prix d'achat, ce qui devrait permettre à la Spring de flirter avec les 10 000 €. Inutile de vous ruer dans les concessions, la petite électrique sera dans un premier temps dédiée à l'autopartage.

Si la Dacia Spring est présentée pour rendre l'électrique plus accessible aux particuliers, elle a également été pensée pour d'autres usages. En effet, Dacia présente deux autres déclinaisons inédites : une version adaptée à l’autopartage et une version utilitaire dite Cargo, pour effectuer des livraisons "du dernier kilomètre" sans émettre de CO2.
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Présentation de la Spring Empty Re: Présentation de la Spring

Dim 27 Mar - 14:23
J'ai vu pas mal de sujet sur la Spring... Oui elle vient de loin... Oui c'est la moins cher et bien sur, il faut éviter de rouler sur l'autoroute à 130km/h car elle sera à fond et l'autonomie fondera comme neige.


Dans mon cas, jamais eu de voiture neuve, car je n'ai pas spécialement l'envie de gaspiller du blé dans une caisse toujours trop cher !

Pour la vie de tout les jours, j'ai 2 vieilles Laguna II 1.9dCi de 2002 (une Estate 120cv 281000km et une berline 107cv 210000km), en parallèle j'ai une Mercedes Classe E 270 CDI de 2002 avec 182000km au compteur.

Je suis la 2ème des 3 voitures et à chaque fois, je l'ai acheté dans un garage et chez Mercedes pour la Merco... Les Laguna, acheté 1500€ et 2000€ en 2014... Et je n'ai rien fait dessus sauf le remplacement du turbo sur la berline (celle de ma femme), mais je l'ai fais moi même par un neuf à 250€ avec les joints.

Je suis propriétaire d'un maison dans un village, mon taf est à 20km de chez moi... Au vu de la conjoncture actuelle et cela ne s'améliorera pas, le carburant qui coute trop cher, des Laguna II vieillissante, surtout la mienne l'Estate... Visuellement en bonne état, tout me lâche au fur et a mesure... Pas rentable de la refaire et la vendre... Je voulais la vendre dans l'état, mais sur leboncoin, tu vends une caisse 500€, les gens te propose 300€ !

Je voulais acheter depuis un moment une Dacia, et une Sandero Stepway que je trouve relativement jolie est de mieux en mieux fini.

Mais non, acheter une voiture thermique neuve..... jamais ! Donc je gardais ma Laguna....

Comme une envie de chier, oui c'est comme cela que je fonctionne, jeudi dernier, je vais sur Nancy chez Dacia pour juste voir la Spring et prendre des renseignements.... Essai routier avec un petit peu d'autoroute, certes, ce n'est pas une bête de guerre mais je la trouve aussi rapide que la Peugeot 106 1.4D que j'ai eu il y a plus de 10 ans, 68cv (plutôt) poney mais j'en étais ravis et me coutais rien du tout.

Chez moi, en Lorraine, l'autoroute est limité à 110km/h et 90km/h au niveau des villes (Nancy, Metz,... ) Et je prends très rarement l'autoroute.... Donc la Spring est parfaite pour moi.

Le modèle de base (Confort) sans aucune Option, même pas la roue de secours car je vais trouver une roue de Clio ou Twingo en 14" gratos.

10900€ clé en main, la reprise de ma Laguna II Estate pour 2501€, c'est géniale ! La voiture est garantie 3 ans et la batterie 8 ans... Cool, pas de location comme la Zoé !

Pour le chargement de la batterie, je vais mettre une prise étanche 16A devant chez moi, le chargement se fera uniquement en Heure Creuse, j'ai acheté un contacteur 25A heure creuse / heure pleine... Bref le tout va me couter 50€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Pour le chargeur 10A de base, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum