Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

+7
abgech
Tchouk13
Al1
Claude66
casa47
koojisensei
mouflette
11 participants
Aller en bas
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 11:19
J'étais toujours en mode ECO au début mais depuis quelques semaines je ne l'utilise plus du tout. En pratique, je le trouve assez pénible, voire dangereux sur voie rapide ou autoroute pour une augmentation ridicule de l'autonomie.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 11:29
Oui, beaucoup de propriétaire de Dacia Spring n'utilisent pas le mode ECO, il semblerai que cela bride la voiture pour une économie discutable.

Personnellement, je testerai et j'aviserai.

Vu que je ne prends pas l'autoroute ni de voie rapide, juste des petites départementales limitées à 80 km/h, le mode Eco sera peut-être plus efficace (ou pas)
Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 11:30
Je ferai comme John et je retirerai le mode éco sur voie rapide à 110.
avatar
mouflette
Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 62
Localisation : Menthonnex-en-Bornes

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 13:43
Si tu veux rouler à 110, tu dois couper le mode Eco, à moins que tu sois en descente!

Tchouk13 et casa47 aiment ce message

Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 14:12
mouflette a écrit:Si tu veux rouler à 110, tu dois couper le mode Eco, à moins que tu sois en descente!

lol!
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 14:23
Par expérience , le mode eco au quotidien , en ville et sur petite route (max 80) augmente quand même l'autonomie de pas mal de Kms ...

Par contre dès que la voie rapide arrive , l'enlever c'est préférable pour la sécurité et l'agrément .

Tchouk13 aime ce message

PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 2 Avr - 15:58
casa47 a écrit:le mode eco au quotidien , en ville et sur petite route (max 80) augmente quand même l'autonomie de pas mal de Kms ...

10-15km maxi
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 3 Avr - 13:04
Tout dépend de chacun, car nous ne conduisons pas à l'identique. Au début l'autonomie était de 180-190 sans éco et sans vraiment regarder la conso.

Maintenant j'arrive sans me trainer pour autan à 260 pour les mêmes parcours avec éco en ville et dès que c'a va plus vite sans mode éco.

Ca dépend du lieu aussi , je suis ds les Landes , c'est tout plat ... quand je vais ds le Béarn , c'est très "vallonné" et la conso augmente fortement

Tchouk13 aime ce message

abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 3 Avr - 18:34
Je ne fait pratiquement que du périurbain  et de la ville, quelques tronçon d'autoroute mais limitée à 100 km/h, alors je suis systématiquement en mode ECO. Lors de  ma  dernière recharge à 100 %, j'avais une autonomie affichée de 273 km, et j'ai remarqué que l'autonomie affichée correspond assez bien à la réalité. En cas de nécessité, on peut temporairement et rapidement quitter le mode ECO en appuyant rapidement et à FOND sur l'accélérateur, en relâchant ce dernier, on revient dans le mode ECO, pratique pour certains dépassements, en cinq mois, j'ai utilisé cette possibilité une dizaine de  fois.

Hier, heureuse surprise. Lors de l'achat, début septembre dernier, il avait été convenu que les tapis de sol en caoutchouc seraient offerts. À la livraison, début novembre, les tapis en caoutchouc n'étaient pas disponibles et ils avaient mis des tapis textiles. Hier donc, le vendeur me rappelle pour me dire que les tapis caoutchouc sont arrivés et que je peux passer les prendre. Comme quoi, il existe des  vendeurs qui respectent leurs engagements.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 3 Avr - 19:19
Merci pour ton retour abgech, donc en fonction de l'utilisation, le mode Eco, peut s'avérer une bonne chose. C'est sur que dépasser les 250km d'autonomie est plutôt très correct.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 8:57
Aujourd'hui j'ai dû me la jouer Fangio afin d'amener ses papiers d'identité à ma fille qui passait un examen.
En conduite (très) sportive, la première chose qui "lâche", ce sont les suspensions. La suspension avant extérieure aux virages, s'écrase complètement, c'est assez impressionnant (et un peu flippant...). Néanmoins, les pneus se sont très bien comportés, pas de sous-virage du tout.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 10:53
Oui, les mouvements de caisse peuvent rappeler celui de la 2CV et la R4 (moins pour la R4).

Je pense qu'il faut reprendre l'habitude de ce genre de mouvement, limite à en jouer pour s'y habituer.

Si les pneus ont fait le job, c'est parfait. Ce sont bien les pneus d'origine ?
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 15:10
John a écrit:Oui, les mouvements de caisse peuvent rappeler celui de la 2CV ....

Il me semblait bien que le comportement de la Spring me rappelait quelque chose. Very Happy

John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 15:58
abgech a écrit:
John a écrit:Oui, les mouvements de caisse peuvent rappeler celui de la 2CV ....

Il me semblait bien que le comportement de la Spring me rappelait quelque chose. Very Happy


Et pourtant, avec la deudeuche, tu n'as pas eu d'accident ?
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 17:08
John a écrit:
Et pourtant, avec la deudeuche, tu n'as pas eu d'accident ?

Non, pas d'accident.
La deudeuche, c'était en 1965.
Reçue durant le printemps, en septembre je partais en Grèce avec un copain d'école d'ingé grec. Genève->Athènes en un peu plus de 30 heures. À travers tunnel du Mont-Blanc, Italie du nord, Yougoslavie et, enfin, la  Grèce. À part le nord de l'Italie, pas d'autoroutes, routes normales,  parfois chaotiques en Yougoslavie. J'avais enlevé le siège arrière et aménagé un couchage, pendant que l'un conduisait, l'autre dormait ou se reposait à l'arrière. Nous ne nous arrêtions que pour faire le plein et pique-niquer. Le retour en 5 jours avec une escale à Thessalonique. Je ne raconte pas l'accueil que j'ai reçu dans la famille de mon condisciple, les Grecs, de façon générale, sont hospitaliers, mais là, cela dépassait largement la simple hospitalité.
J'avais 23 ans, c'était le bon temps.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 18:29
John a écrit:Ce sont bien les pneus d'origine ?

Oui
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 18:58
Donc ils ne sont pas si mauvais.
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 21:07
Bonsoir tout le monde ... c'est sur que la Spring c'est un peu chaotique quand la route est pas très bonne , elle secoue un peu plus que les autres, ça rappelle les petites Fiat des années 70-80 .

Ca penche, c'est prévisible et jamais dangereux et les pneus chinois (pour moi) sont largement suffisants pour les perf. de la bête !!!

Un bon point pour l'anti collision qui prévient assez tôt pour "répondre" présent et agir ... sinon il doit stopper la Spring ... quelqu'un essaie pour voir ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Al1
Al1
Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 59
Localisation : GUERVILLE (78)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 21:12
C'est quoi le mode ECO ??? Shocked Laughing
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 11 Avr - 22:17
On sait pas ! c'est un bouton marqué ECO !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Al1
Al1
Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 59
Localisation : GUERVILLE (78)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 12 Avr - 10:41
John a écrit:On sait pas ! c'est un bouton marqué ECO !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah bon !!!! j'ai cru que c’était important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 12 Avr - 19:11
John a écrit:Donc ils ne sont pas si mauvais.

Les miens sont très bien.

Nouveau tour de roue pour Fangio aujourd'hui. Toujours la même coupable, cette fois elle avait oublié sa convocation...
J'ai progressé dans la connaissance de la Spring en conduite sportive. J'étais à plus de 100km/h sur de petites routes sinueuses. A cette vitesse et sur de telles routes,  je la trouve assez dangereuse dans la mesure où, à cette vitesse, elle n'a plus aucun répondant, aucune reprise. Dès lors, il est illusoire de vouloir accélérer en sortie de virage.
Ceci dit, je réitère ma bonne impression sur les pneus d'origine. En tous cas, ceux qui m'ont été fournis.

Ma conclusion: Sur routes très sinueuses, il ne faut pas dépasser les 80km/h car à cette vitesse il reste un peu de couple. Au delà, il n'y a plus rien.

Al1 aime ce message

PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 19 Avr - 10:05
J'ai moi aussi eu droit au "message de la mort":
Panne électrique. DANGER. Avec les voyants "clés" et "Stop" allumés. Gros stress alors que j'était à 80km de chez moi, dimanche de Pâques.
La voiture roulait sans souci cependant le limiteur de vitesse ne fonctionnait pas et l'économètre déconnait à plein tube (montrait 3 barres de régénération en plein accélération, passait de la régénération à la consommation et vice versa sans action sur l'accélérateur).
Arrivé chez moi, j'ai tout coupé, attendu 5 minutes et redémarré. Le message avait disparu et tout fonctionnait à nouveau. Bug stressant!
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 19 Avr - 10:39
C'est bon a savoir, donc si l'instrumentation bug, pas besoin d'attendre, on s'arrête boire un café, faire pipi et 10 à 15 minutes après, tu reprends ta caisse et le bug disparaît !

Ça me va !
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 19 Avr - 11:54
Il y a pas mal de bugs: les pneus soit disant sous gonflés, la caméra soit disant en panne, les charges impossibles, différentes pannes électriques (la "panne de la mort" c'est la première fois que je la voyais).
J'espère que Dacia prévoit une mise à jour car si on ne fait plus attention aux mises en garde pour cause de nombreux bugs, cela risque de devenir dangereux.
Contenu sponsorisé

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum