Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

ZOE ou Spring ? Empty ZOE ou Spring ?

Sam 19 Nov - 4:23
Nous avons, ma femme et moi, longtemps hésité entre acheter une Zoé avec batterie achetée ou une Spring.

Les raisons qui ont emporté notre décision en faveur de la Spring sont essentiellement :

- Voiture plus petite, laissant plus de place pour bricoler dans le garage,
- Voiture plus petite, donc plus maniable pour ma petite femme.

Ce qui nous avais fait hésiter, c'est la plus faible autonomie, expérience faite d'une année, pas vraiment gênant pour une voiture consacrée aux déplacements locaux (70 à 80 % des cas). Pour les déplacements plus lointains ou pour transporter du matériel encombrant, nous avons toujours une thermique, Logan MCV, même si elle a 11 ans, elle nous rend toujours service.
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

ZOE ou Spring ? Empty Re: ZOE ou Spring ?

Sam 19 Nov - 9:07
Bonjour à tous , ce n'est pas la même catégorie de voiture , j'ai les deux auto. donc je peux en parler. 

La ZOE c'est plus vaste intérieur, plus confortable et plus d'autonomie aussi.

La Spring est plus maniable en ville et plus "économique" à l'utilisation. (normal y'a 500 kilos de plus a trainer sur la ZOE)

La ZOE est chère à l'achat avec batterie et a des économies de bouts de chandelles d'équipements, par exemple elle est full led, frein de park électrique, c'est bien ... mais pas de miroir de courtoisie aux pare-soleil ni radar/caméra de recul ... etc. etc.
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

ZOE ou Spring ? Empty Re: ZOE ou Spring ?

Sam 19 Nov - 9:34
Intéressant le sujet.

Renault a été le premier à proposer une voiture électrique qui a cartonné, mais elle a déjà quelques années, l'erreur pour moi, c'était la location de la batterie, 80€/mois, ce n'est pas rentable.

Certes il y a eu des petites citadines, comme la 106, Saxo, AX... Probablement trop tôt, peut d'autonomie et vmax 90km/h à presque 92000frs soit un peu plus de 13000€, 2 fois plus cher qu'une version thermique.

La Spring fait une petite révolution avec son prix avant les 4000€ d'augmentation, une petite VE avec le strict nécessaire et pour certains pays les aident du gouvernement qui fait baisser son prix.

La Zoé aurait été dans la même gamme de tarif sans location de batterie, je l'aurai probablement prise.

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une voiture à 25000€.

Myke aime ce message

Contenu sponsorisé

ZOE ou Spring ? Empty Re: ZOE ou Spring ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum