Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

+7
abgech
Tchouk13
Al1
Claude66
casa47
koojisensei
mouflette
11 participants
Aller en bas
avatar
koojisensei
Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 19 Avr - 18:22
J'ai fais un petit détour en italie le dimanche dernier. Environ 120km aller retour par la voie nationale.
La voiture reste très correct pour ce genre d'usage. Le trajet a pas mal de virage mais je n'allais généralement pas très vite et il y avait pas mal de radar.
Ce qui est très marrant, c'est lorsqu'on regarde la voiture de dos, on a vraiment l'impression que la garde au sol est extrêmement haute.
Du coup, après avoir changé les pneus et peut être un jour, mis une protection sous le moteur, la prochaine étape, ca serai de voir comment ca se passe si on mettait des amortisseurs plus "dur" sur la voiture et éventuellement, rabaisser quelque centimètre la voiture ?
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 19 Avr - 18:35
Oui, la rabaisser un peu est probablement une bonne chose...

Mais on y est pas (en tout cas, pas moi)
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mer 20 Avr - 13:06
Comparer le comportement de la Spring à une 2CV ou 4L c'est pas tout a fait mon avis ... elle est assez dur en amortissement et réagi assez sèchement , tout le contraire d'une doche ou 4L hyper souples ,

Mettre des amorto plus durs et pneus taille basse serait pire encore,  c'est certainement sur des ressorts un peu plus souples qu'il faudrait travailler, pour une utilisation "occidentale"

Ce véhicule est à la base du Low cost pouvant être chargé comme une mule, d'où la sècheresse des suspensions et la garde au sol !
Claude66
Claude66
Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Utilisation Dacia spring

Mer 20 Avr - 13:15
Bonjour à toute et à tous, en pratique j'utilise le mode eco sur les routes a 80/90 hm/h et en urbain, pour le reste au delà de 90 pas de mode eco. Voilà ma conduite
Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mer 20 Avr - 13:18
Claude66 a écrit:Bonjour à toute et à tous, en pratique j'utilise le mode eco sur les routes a 80/90 hm/h et en urbain, pour le reste au delà de 90 pas de mode eco. Voilà ma conduite

Je fais pareil que toi et c'est très bien comme ça
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mer 20 Avr - 14:31
Claude66 a écrit:Bonjour à toute et à tous, en pratique j'utilise le mode eco sur les routes a 80/90 hm/h  et en urbain, pour le reste au delà de 90 pas de mode eco. Voilà ma conduite


Tu peux passer par la case présentation stp.

Merci
Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 24 Avr - 9:14
Bon après presque 500km de route je confirme que je mettrai le mode eco en ville et petite route et je le retirerai systématiquement sur voie rapide.
Pour nous pas d'autoroute avec cette spring, usage exclusivement urbain et péri urbain avec voie rapide à 110-115 maxi.
On est content de voir que notre consommation est descendue à environ 2 euros aux 100 kms au lieu des 8 pour la clio 3 et des 12-13 pour la 3008, cela fait beaucoup d'économies.
Ces deux dernières voitures thermiques étant des diesel et je prends le prix actuel pour mes calculs soit 1,90 euros du litre.
Je charge exclusivement en tarif plein soit 0,1740 euro du kw.
La conduite est agréable, le confort très correct. On conduit plutôt cool, je me dis que de toute façon on gagnera rien en voulant lui demander de trop.
Je vais voir pour ce qui est de changer les pneus et régler le souci de légères vibrations dues surement à l'équilibrage et je vous tiendrai au courant.

Al1 aime ce message

John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 24 Avr - 9:21
Merci pour ton retour Tchouk.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 10 Mai - 18:37
Avec la chaleur qui arrive, je constate deux choses:
1- la clim n'est pas très puissante. Avec 30 degrés, elle est tout juste suffisante avec le ventilateur en position 3. En position 4, il est vraiment trop bruyant, alors j'évite.
2- J'aime beaucoup le faux cuir des sièges. Certains le trouve moche, moi j'aime beaucoup. Cependant on transpire très vite.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 22 Mai - 17:15
Encore un nouveau bug découvert: la clim ne fonctionne plus. Aucun voyant allumé. Comme d'habitude, pour résoudre le problème, couper le contact, ATTENDRE 5 minutes que l'écran soit totalement noir. Remettre le contact et hop, c'est reparti.
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 22 Mai - 17:27
PifPafPouf a écrit:... Comme d'habitude, pour résoudre le problème, couper le contact, ATTENDRE 5 minutes que l'écran soit totalement noir. Remettre le contact et hop, c'est reparti. ...

Dacia devrait mettre un bouton "reset", ce serait plus simple.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais, pour l'instant, jamais de problème.
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Dim 22 Mai - 21:12
Effectivement, il semblerai que le capteur de clim se met en sécurité... Pitètre une isolation du capot corrigerai ce problème...

Ou acheter une blanche (comme moi) qui n'absorbe pas la chaleur.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 23 Mai - 9:46
John a écrit:Effectivement, il semblerai que le capteur de clim se met en sécurité...

C'est quoi "le capteur de clim"? A quoi sert-il?
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 23 Mai - 10:29

La climatisation d'un véhicule comporte de nombreux éléments sensibles. Parmi eux, le pressostat permet de réguler la climatisation.



Une auto est parfois mieux équipée qu'une maison, avec un système audio parfois redoutable de précision, un éclairage d'ambiance à LED impressionnant et des sièges plus confortables que ceux de votre salon. Parmi les équipements courants, on trouve la fameuse climatisation. Globalement cet accessoire reprend le principe de fonctionnement d'un réfrigérateur. Il se compose de deux échangeurs thermiques (évaporateur et un condenseur). Un fluide va circuler entre ces deux éléments grâce à un compresseur. Il va passer d'un état gazeux sous pression et très chaud, dont les calories vont être rejetées vers l'extérieur pour obtenir, un liquide chaud sous pression. En se dépressurisant, le liquide va se refroidir considérable grâce à un évaporateur. C'est à partir de lui que l'habitacle baisse en température. A force de circuler dans ce circuit fermé, le fluide va permettre de restituer la température souhaitée dans l'habitacle.

Pressostat : qu'est ce que c'est comment ça marche ?


Parmi les nombreux éléments qui animent la climatisation, il y a le pressostat. Il s'agit d'un capteur de pression. Il va relever le niveau de pression du fluide et arrêter le compresseur si elle est passée sous un certain seuil. De même, il va démarrer le système de ventilation pour accélérer le refroidissement du liquide lorsqu'il y a trop de pression. Si cet élément tombe en panne, la climatisation ne peut donc pas fonctionner bien longtemps. Il est même probable que le compresseur ne démarre pas faute d'informations sur la pression. Cette pièce coûte en général moins de 50 euros.

Pressostat : les pannes, comment le remplacer ?


Mais avant de se lancer dans son remplacement, il vaut mieux vérifier le niveau du liquide de climatisation. Si ce capteur ne détecte pas suffisamment de pression, ce n'est peut-être pas lui le coupable, mais plutôt le manque de fluide. Le symptôme le plus fréquent est un désembuage du pare-brise qui ne fonctionne pas bien par temps frais. Mais surtout, l'indice le plus flagrant est le fait que l'air n'est que très peu refroidit. Normalement, même si la quantité de ce liquide n'a pas de raison de diminuer, il est conseillé de le remplacer tous les deux à trois ans. Si dès lors, la climatisation fonctionne normalement, le capteur ne peut pas être incriminé. S'il faut le remplacer, sachez que comme pour n'importe quelle pièce de la climatisation, il va être de toute façon nécessaire de purger et remplacer le fluide. Pour des raisons écologiques et techniques, cette intervention ne peut et doit être réalisée que par un professionnel. Cette recharge coûte généralement entre 30 et 60 euros.
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 23 Mai - 10:31
Peut que c'est ça... ou autre chose !

Mais une meilleur isolation du capot pour corriger le problème.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 23 Mai - 11:05
OK, merci pour cette explication claire et détaillée. Quoiqu'il en soit, je reste sur l'hypothèse du bug informatique car si le capteur était en cause (ou s'il détectait un problème de pression anormal), le fait de couper et de remettre le contact ne changerait rien.
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Lun 23 Mai - 13:48
Pour qu'il y ai un affichage sur le tableau de bord, c'est souvent un capteur qui donne une information, même une mauvaise... Puis si tu coupe le contact et que remet le contact, que rien n'est affiché sur le tableau de bord c'est que l'information que l'ECU reçoit est correct.

Tout n'est pas forcément un beug de l'ECU, si c'est dus à la température, c'est forcément un capteur ou une connerie de ce genre.

C'est comme la pression des pneus, les capteurs TPMS sont sensible à la variation de température, au froid et au chaud.... Sur ma Laguna II de 2002, j'ai déjà ce problème... C'est connus, pas toujours fiable et non corrigé depuis le temps.
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Ven 27 Mai - 18:02
Bonjour à tous,

Quelques informations sur l'autonomie de la Spring :
Aujourd'hui j'ai fait une excursion en montagne.

La montagne, c'est le Salève, l'une des montagne qui borde le sud du canton de Genève. Si cette montagne est juridiquement française, de facto elle est genevoise à voir le nombre de Genevois qui la parcourent. Je donne le nom des localités pour ceux qui connaissent la région.

1) Je suis parti de mon domicile avec une charge à 94 %, une possibilité de faire 263 km et une consommation moyenne de 11,2 kWh / 100 km.

2) 20 km, essentiellement d'autoroute à 110 km sans mode ECO, dénivelé négatif de 47 m. Pour arriver à Etrembières.
Il reste possible de faire 226 km. Ce qui veut dire que 20 km d'autoroute enlèvent 37 km d'autonomie.

3) Trajet urbain de 12 km pour aller faire des courses, mode ECO, pas de dénivelé notable.
Il reste possible de faire 214 km, la diminution des km possibles correspond pile-poil avec le kilométrage effectué.

4) Trajet de montagne pour arriver à la pause resto au col de la Croisette, 15 km, mode ECO, dénivelé positif de 847 m, négatif de 80 m.
Il reste possible de faire 146 km, c'est à dire que 15 km à fort dénivelé positif diminuent de 68 km le trajet théorique possible.
Mais la Spring se comporte bien durant la montée, même en mode ECO, je suivais une petite thermique, qui semblait avoir plus de peine, si ce n'étais la route étroite, je l'aurais doublée.

5) Trajet de montagne de 17 km, mode ECO, pour rejoindre Cruseilles, dénivelé positif de 180 m, puis négatif de 578 m.
Il reste possible de faire 163 km, c'est à dire que 17 km à fort dénivelé négatif augmentent de 17 km le trajet théorique possible.

6) Trajet de 5 km, mode ECO, avec un dénivelé très légèrement positif 12 m, pour rejoindre le col du Mont-Sion.
Il reste possible de faire 158 km, la diminution des km possibles correspond pile-poil avec le kilométrage effectué.

7) Retour maison, 16 km avec un dénivelé négatif de 324 m.
Il reste possible de faire 163 km, c'est à dire que 16 km à dénivelé négatif augmentent de 5 km le trajet théorique possible.
La charge restante est de 59 %. La ballade de 85 km a donc consommé environ 10 kWh, c'est à dire 1,9 francs suisses (autant d'€).

Un petit mystère, je suis parti avec une consommation estimée de 11,2 kWh / 100 km ; au retour, l'ordi m'indique 10,7 kWh / 100 km, alors que j'ai plutôt sollicité la voiture : 85 km effectifs se sont traduits par une diminution de 100 km de trajet théorique. Peut-être que l'ordi tient plus compte des dernier km effectués et comme ils ont été fait avec un dénivelé négatif ...

Au total, très satisfait de la Spring qui donne ce pour quoi elle est conçue : une citadine pouvant faire de petites excursions.


Une dernière chose, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est une très jolie excursion par beau temps. Vue splendide sur le Jura au nord, la chaîne des Alpes avec le Mont-Blanc au sud et, bien sûr, la perle, la vaste vallée qui constitue le canton de Genève avec le lac Léman en toile de fond.

La pause repas au col de la Croisette, correcte, avec un prix plus ou moins raisonnable (encore que je me dis que la France est en train de rattraper à grandes enjambées la cherté de la vie en Suisse).

Al1 aime ce message

Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Sam 28 Mai - 8:36
Pour nous aucun souci et nous sommes vraiment ravis je referai un autre retour bientôt.
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mer 1 Juin - 22:30
Merci pour vos retour. C'est intéressant selon l'usage.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 7 Juin - 9:23
Quelqu'un sait-il comment obtenir la consommation moyenne?
Avec "l'ordinateur" de bord, on peut afficher la consommation mini, la consommation maxi, la consommation instantanée mais manifestement pas la consommation moyenne scratch
Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 7 Juin - 9:45
En appuyant deux fois sur le bouton on n'obtient pas la conso moyenne?
chez moi ça affiche 11.6 kw/100 je croyais que c'était cela.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 7 Juin - 11:02
Je le croyais aussi mais je me suis rendu compte que ce chiffre ne bouge pas. Chez moi j'ai 10,6kWh/100.
Si tu appuies une fois de plus sur le bouton, tu obtiens une autre valeur, chez moi c'est 35,4kWh/100. J'en ai conclu qu'il s'agissait des valeurs les plus basses et les plus hautes sur les 100 derniers km mais je me trompe peut-être?
Al1
Al1
Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 59
Localisation : GUERVILLE (78)

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 7 Juin - 11:36
Ah bon !!!! moi aussi je pensais que c'était la conso moyenne !!!
Faut vérifier ça !!!
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Mar 7 Juin - 11:44
Al1 a écrit:Ah bon !!!! moi aussi je pensais que c'était la conso moyenne !!!
Faut vérifier ça !!!

Pareil pour moi.
Contenu sponsorisé

Votre utilisation de la Spring, impression, découverte - Page 2 Empty Re: Votre utilisation de la Spring, impression, découverte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum