Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Localisation Spring Empty Localisation Spring

Lun 1 Aoû - 18:15
Quand j'ai acheté ma Spring, l'application permettait de localiser son véhicule. Option très pratique sur les immenses parkings des aéroports.
Aujourd'hui, j'ai eu besoin de la localiser mais impossible de retrouver l'option. Soit l'option a disparu, sois je suis bigleux et j'aimerais une petite aide Very Happy
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Lun 1 Aoû - 18:27
Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider, j'attends toujours la Spring.
Arno31
Arno31
Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Lun 1 Aoû - 20:20
Salut,
L'option y est toujours. Ça met déjà arrivé de lancer l'outil et de ne rien avoir niveau info ou géo-localisation (comme si je n'avais jamais synchronisé ma spring). Visiblement cela arrive quand j'ai une mauvaise réception data sur mon téléphone (android). Si j'attends d'avoir une meilleurs réception, que je tue l'appli et que je la relance, je retrouve toutes les informations, dont la géo-localisation.
A++, Arnaud.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mar 2 Aoû - 9:33
Arno31 a écrit:Salut,
L'option y est toujours. Ça met déjà arrivé de lancer l'outil et de ne rien avoir niveau info ou géo-localisation (comme si je n'avais jamais synchronisé ma spring). Visiblement cela arrive quand j'ai une mauvaise réception data sur mon téléphone (android). Si j'attends d'avoir une meilleurs réception, que je tue l'appli et que je la relance, je retrouve toutes les informations, dont la géo-localisation.
A++, Arnaud.

Merci Arnaud mais de mon côté, tout est bien synchronisé, j'ai accès à tout sauf la localisation.
Où alors, je ne sais plus où la trouver. Si tu as un peu de temps, à l'occasion, pourrais-tu poster une copie d'écran?
Arno31
Arno31
Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mar 2 Aoû - 11:45
Sur Android, c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'écran suivant te donnera la position précise de la voiture.

Si tu n'as pas ça, appelle le support multimédia... ils t'aideront.
Bonne journée, Arnaud.
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mar 2 Aoû - 16:52
Merci @Arnaud. Cela confirme ce que je craignais: l'option a disparu. Je suis sous iOS, l'icône voiture entouré en rouge sur le deuxième écran n'existe plus chez moi.

EDIT: j'ai été voir les commentaires récents sur le store, d'autres utilisateurs déplorent la disparition de l'option localisation. Quel dommage!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arno31
Arno31
Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mar 2 Aoû - 17:22
Et tu as tout de même demandé une explication au support? Ça ne te coûtera que quelques minutes de ton temps et ils te diront probablement pourquoi et si cela doit revenir...
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mar 2 Aoû - 18:26
Arno31 a écrit:Et tu as tout de même demandé une explication au support? Ça ne te coûtera que quelques minutes de ton temps et ils te diront probablement pourquoi et si cela doit revenir...

Pour l'instant non. Les demandes des utilisateurs sont toujours les mêmes: la programmation de la charge et dans une moindre mesure celles de la clim et du chauffage.
Ces demandes sont restées lettre morte et finalement la seule mise à jour (sur iOS) a consisté à retirer une option.
Je me demande donc si cela est vraiment utile de s'adresser au support. En revanche, les réseaux sociaux touchent des cadres de Dacia et tout ce que le support de l'application ne remonte pas ne peut plus leur être caché.
Arno31
Arno31
Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Jeu 4 Aoû - 8:41
Bonjour PifPafPouf,
Il y a plusieurs sujets en fait... ton problème de géo-localisation (option qui a disparu pour toi) et là, le support pourra t'apporter une réponse ou te rétablir le service si c'est juste un souci à ce niveau là ( à moins qu'ils aient déjà apporté une explication via les réseaux).... et le sujet de leur Roadmap à venir. Pour ce dernier point (programmation de la charge), je leur avais posé la question par téléphone debut juin. J'ai eu un retour 2 ou 3 jours plus tard (après consultation de leurs dévs d'après mon interlocuteur): "merci pour votre demande, effectivement ce n'est pas possible à l'heure actuelle, nous notons votre demande, pas encore prévu, mais possible que ça vienne plus tard.". Bref pas la réponse que j'aurai voulu, mais ils ont pris le temps de répondre et dans tous les cas je reste hyper content de ma Spring 😀
Bonne journée, Arnaud.
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Jeu 4 Aoû - 10:57
Bjr à tous, l'option existe toujours sur mon appli My Dacia, rien n'a changé .


Je n'ai même pas besoin de cliquer sur l'auto, affichage direct (avec zoom très détaillé) !
John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Jeu 4 Aoû - 11:25
Il faut tenter l'installation sur un autre smartphone.
Arno31
Arno31
Messages : 103
Date d'inscription : 02/07/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Jeu 4 Aoû - 12:11
casa47 a écrit:Bjr à tous, l'option existe toujours sur mon appli My Dacia, rien n'a changé .


Je n'ai même pas besoin de cliquer sur l'auto, affichage direct (avec zoom très détaillé) !
Tu es sous iOS comme PifPafPouf?
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Ven 5 Aoû - 10:59
Non je suis sous Androïd avec un Huawei ...
PifPafPouf
PifPafPouf
Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mar 23 Aoû - 19:48
L'option de localisation est revenue! Very Happy

Arno31 aime ce message

Myke
Myke
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2022

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Mer 24 Aoû - 22:09
Pareil pour moi l'option est réapparu par magie depuis quelques jours
Contenu sponsorisé

Localisation Spring Empty Re: Localisation Spring

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum