Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Ven 12 Avr - 15:14
Bonjour,


Ce matin, ma Spring a été prise en charge par mon concessionnaire ByMy) Car Nancy.


Mon interlocuteur n'a pas été surpris, énormément de Spring sont touchés par ce phénomène de claquement lors de relances.


Il a découvert en regardant son logiciel que Renault avait donné des instructions récemment :


"Bulletin Technique 80695"


Il a donc appliqué la recommandation de Renault... une reprogrammation du calculateur EVC.


Résultat très concluant !!!


Bien entendu, c'est dans le cadre de la garantie, donc c'est gratuit, l'intervention dure moins de 2h00, nettoyage inclus !



Yann aime ce message

Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Ven 12 Avr - 19:42
Bonne nouvelle !!
Je vais passer chez mon concessionnaire dès lundi !

Tu avais aussi le problème ?
Du coup, il n'y a plus ce klong ?
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Ven 12 Avr - 20:31
Yann a écrit:Bonne nouvelle !!
Je vais passer chez mon concessionnaire dès lundi !

Tu avais aussi le problème ?
Du coup, il n'y a plus ce klong ?

Bien sur que j'avais ce problème, depuis les 4000km de la voiture.... elle approche les 10000km.

Oui, la reprogrammation du calculateur EVC efface le problème... En faite, la reprog joue sur le couple. Mais ne change en rien sur l'utilisation de la Spring.
Mon concess a été au top... Bravo ByMy)CAR à Nancy (Laxou), je sais que tout le monde n'a pas un concess comme le mien et c'est bien dommage.
Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Ven 12 Avr - 20:38
Ok je ne savais pas que tu avais aussi le problème.
C'est top si ça ne change en rien le comportement de la voiture en tout cas.
Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Lun 15 Avr - 18:58
Rdv pris pour la fin de la semaine.

Heureusement que tu as donné le numéro du bulletin technique car ils ne trouvaient rien.
Visiblement, il s'agit d'un rappel, on est censé recevoir un courrier...
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Mar 16 Avr - 6:19
Yann a écrit:Visiblement, il s'agit d'un rappel, on est censé recevoir un courrier...

Mmmm je suis dubitatif car mon concess m'a bien dit qu'il n'y a pas de rappel pour le moment....

Je pense comprendre :

En effet, ce "Klong" peut toucher toutes les Spring, Dacia (Renault) ne va pas rappeler toutes les voitures !!!

Donc ça sera corrigé au fur et a mesure et/ou pendant la révision.

Pour le courrier, j'en ai jamais reçu pour les précédents rappels... Mais j'ai reçu tout simplement un e-mail !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bref, le plus important, c'est le résultat !
Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Mar 16 Avr - 7:42
Oui ça m'a surpris aussi.
Mais effectivement, le plus important c'est que ça fonctionne.
Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Mar 23 Avr - 18:57
John a écrit:
Yann a écrit:Visiblement, il s'agit d'un rappel, on est censé recevoir un courrier...

Mmmm je suis dubitatif car mon concess m'a bien dit qu'il n'y a pas de rappel pour le moment....

Je pense comprendre :

En effet, ce "Klong" peut toucher toutes les Spring, Dacia (Renault) ne va pas rappeler toutes les voitures !!!

Donc ça sera corrigé au fur et a mesure et/ou pendant la révision.

Pour le courrier, j'en ai jamais reçu pour les précédents rappels... Mais j'ai reçu tout simplement un e-mail !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bref, le plus important, c'est le résultat !

Tu as raison d'être dubitatif car, en effet, il ne s'agit pas d'un rappel.
En revanche, le remplacement des vis de berceau est un rappel, du coup ils remplacent les vis sur des voitures qui n'ont pas le problème.
Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Mar 23 Avr - 19:02
Je viens de récupérer ma voiture après la reprog du calculateur.
Au comptoir, ils m'ont dit que d'après le mécano, ça n'avait rien changé...

Le temps de rentrer chez moi, soit 10km plus tard, je n'ai entendu le bruit que 2 fois au lieu de 325420 fois donc visiblement ça a bien un impact. Point de vue comportement, je n'ai rien remarqué.

A tester demain dans les conditions réelles en allant au boulot (voie rapide, ville, bouchons,...) et sans faire exprès de décélérer/ accélérer pour voir s'il y a le bruit.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Mar 23 Avr - 19:55
C'est déjà un point positif... Il y a peut-être les vis de berceau ou une espèce de biellette a remplacer.... N'hésite pas à retourner chez ton concessionnaire.

Yann aime ce message

Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Sam 27 Avr - 8:33
Résultat après 3 jours en condition réelle: le bruit est peut etre un peu moins présent mais toujours la...

Tu disais de ne pas hésiter à retourner voir le concessionnaire, ils ne feront rien de plus, pour ce problème (connu) ils consultent l'ordinateur pour savoir s'il y a une manip à faire, s'ils ne trouvent rien, ils ne font rien.
Arno31
Arno31
Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2022

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Dim 28 Avr - 7:19
Bonjour tout le monde,
Reprog faite jeudi et c'est effectivement beaucoup mieux. C'est toujours là si je titille un peu, mais bon...on verra quand la chaleur sera de retour si ça empire le phénomène...
Affaire à suivre.
Arno.
Yann
Yann
Messages : 165
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Dim 28 Avr - 8:00
J'ai l'impression que le bruit est présent uniquement à certaines vitesses.
Au démarrage, le bruit n'est plus la mais en arrivant sur un rond point, aux alentours de 30km/h, le klong est parfois présent.
Idem à plus haute vitesse (80, 100km/h) mais moins perceptible qu'avant.

Comme tu le dis, à voir avec la chaleur si le phénomène empire.
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Dim 28 Avr - 9:36
Comme je vous l'avais indiqué plus haut, mon concess avant de faire des reprog, a déjà remplacé des espèces de biellettes sur des Spring (pas la mienne), peut-être que celle qui sont touchées depuis un bon moment ont peut-être plus de dégât (biellettes ou axes).

La reprog diminue le couple mais s'il y a de la pièce à remplacer, pour résoudre enfin le claquement... bref vous l'aurez compris, la reprog ne fait pas tout... il y a aussi de la pièce mécanique. C'est probablement indiqué sur le même bulletin technique.

D'où l'intérêt de retourner voir sa concession, demander de consulter le bulletin technique pour voir ce qui a été envisagé.

Sur la mienne, le claquement était léger, donc la reprog a suffit, peut-être pas eu le temps de faire plus de dégât.

Ne lâchez rien, la voiture est garantie !
Contenu sponsorisé

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong" Empty Re: Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum