Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DACIA : nouveau problème détecté !

+4
dc3dakota
jfrancoisd
casa47
John
8 participants
Aller en bas
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty DACIA : nouveau problème détecté !

Mer 4 Jan - 10:49
DACIA : nouveau problème détecté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après une première campagne de rappel, lancée suite un défaut détecté au niveau de la ceinture de sécurité. Un nouveau dysfonctionnement a été signalé par certains propriétaires de la Dacia Spring, lié au système de chauffage.







En effet, deux lecteurs ont contacté le site allemand ‘EFAHRER.com’, pour rapporter leur expérience avec un dysfonctionnement lié au système de chauffage de la Dacia Spring, connu chez Dacia, depuis juin 2022, sous le numéro de dossier « Aktis 76394 » : Selon leurs informations, le chauffage ne fonctionne pas après le démarrage sans aucune raison reconnaissable. Quand le problème se produit, l’économètre de la Spring n’affiche que trois barres bleues après le démarrage au lieu du niveau de charge réel, puis le tout le système de climatisation tombe en panne.




A vrai dire, ce n’est pas les seuls conducteurs de Dacia Spring qui ont vécu cette expérience : dans un forum consacré à la Dacia Spring Electric, le problème a été largement débattu depuis l’été dernier. Aujourd’hui, avec les températures actuelles (inférieures à zéro), le problème devient plus sérieux !

Un utilisateur du forum Spring Electric écrit : « Nous conduisant la Dacia Spring depuis fin septembre, Il nous arrive de voir l’économètre totalement figé, puis le chauffage s’éteint également, ce qui est catastrophique compte tenu du climat actuel. Nous avons signalé ce problème au concessionnaire Dacia, qui nous a affirmé que nous ne étions pas les seuls à l’avoir rapporté’’.




Une enquête a également été lancée dans le forum, à laquelle 125 lecteurs ont participé. Il s’avère que le problème n’affecte apparemment que l’année modèle 2022 : 54 participants témoignent qu’ils ont du faire face à ce problème. Selon le Site allemand, Dacia affirme qu’avec 15 000 véhicules livrés, ce problème concerne environ 0,3 % seulement. En outre, la marque roumaine confirme à la source qu’à l’issue des tests hivernaux, qui ont eu lieu en février 2022, aucun incident de ce genre n’a été détecté.




Par ailleurs, selon les participants au forum en question, une mise à jour logicielle sera disponible en janvier, voire au plus tard au printemps 2023, ce qui réglera le problème.




Au départ, il n’était pas clair si le problème était un bug logiciel qui pouvait être résolu avec une mise à jour, ou s’il y avait une défaillance de certains composants du véhicule. Dans un e-mail adressé à la rédaction du site allemand EFAHRER, Dacia indique que la cause du dysfonctionnement est « une dysharmonie sporadique entre le logiciel et le module de la climatisation’’.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Jeu 5 Jan - 13:21
Salut John , rien de tout cela , je n'ai pas ni bug ni quelque PB quel qu'il soit . C'est bien fait pour les allemands, les Spring se vengent et n'ont qu'a réouvrir leurs centrales nucléaires au lieu de nous obliger à fermer les nôtres par intérêt industriel, que des braillards ces teutons ...

Al1 aime ce message

John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Jeu 5 Jan - 13:57
casa47 a écrit:Salut John , rien de tout cela , je n'ai pas ni bug ni quelque PB quel qu'il soit . C'est bien fait pour les allemands, les Spring se vengent et n'ont qu'a réouvrir leurs centrales nucléaires au lieu de nous obliger à fermer les nôtres par intérêt industriel, que des braillards ces teutons ...
Salut Casa et meilleurs vœux.

Malheureusement, ce mal n'a pas de frontière, il y a des témoignages aussi sur automobile-prope.

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi... Qu'ils réouvre leurs centrales nucléaires... Les centrales à charbon polluent beaucoup plus !
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Ven 13 Jan - 10:08
Bonjour
j'ai ma Spring depuis le 12 décembre   ( commande du 12 mars 22 )  et avec 550 km au compteur cela fait 2 fois que ce problème m'arrive.
à la mise en route les 3 barres bleues ( économètre ) restent en fixe  et le chauffage ne fonctionne pas
la ventilation se fait mais en froid
les barres ne bougent plus sauf en accélérant à fond ou une barre disparait quelques secondes

la première fois j'avais 75 km à faire , de nuit . il faisait froid et la buée gênait vraiment.
6 degrés et obligé de mettre la ventilation froide !  pas sympa.
je me suis arrêté plusieurs fois au bord de route . j'ai  stoppé complétement la voiture , attendu puis redémarré
pensant que ça allait repartir mais rien n'y a fait.
le lendemain j'ai rechargé chez moi ( chargeur 10 A Dacia sur prise greenup)  et tout est redevenu normal.
la seconde fois , petit parcours de 10 km en ville . même blocage .
arrêt pour faire des courses et au retour , plus de problème !  
je l'ai signalé à la concession et ils me prennent la voiture le 23 janvier pour y remédier ( ou pas ? )
mystère de l'électronique .  à suivre
JF
dc3dakota
dc3dakota
Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 66
Localisation : Grez Doiceau

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 16 Jan - 17:45
jfrancoisd a écrit:Bonjour
j'ai ma Spring depuis le 12 décembre   ( commande du 12 mars 22 )  et avec 550 km au compteur cela fait 2 fois que ce problème m'arrive.
à la mise en route les 3 barres bleues ( économètre ) restent en fixe  et le chauffage ne fonctionne pas
la ventilation se fait mais en froid
les barres ne bougent plus sauf en accélérant à fond ou une barre disparait quelques secondes

la première fois j'avais 75 km à faire , de nuit . il faisait froid et la buée gênait vraiment.
6 degrés et obligé de mettre la ventilation froide !  pas sympa.
je me suis arrêté plusieurs fois au bord de route . j'ai  stoppé complétement la voiture , attendu puis redémarré
pensant que ça allait repartir mais rien n'y a fait.
le lendemain j'ai rechargé chez moi ( chargeur 10 A Dacia sur prise greenup)  et tout est redevenu normal.
la seconde fois , petit parcours de 10 km en ville . même blocage .
arrêt pour faire des courses et au retour , plus de problème !  
je l'ai signalé à la concession et ils me prennent la voiture le 23 janvier pour y remédier ( ou pas ? )
mystère de l'électronique .  à suivre
JF
Aujourd'hui , deuxième trajet de la journée.
Départ pour déposer un neveux à son cours , je revient avec 93% de charge (charge lente 10A).
température extérieure 3°C.
710 Km au compteur total.
démarrage , Led Bleues de régénération fixes et pas de chauffage , comme je lis les massages , ok je continue 45 km.
je m'arrête 10 minutes pour décharger des truc de mon coffre et je redémarre , Tout est redevenus normal.
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Mar 17 Jan - 17:01
Bonsoir à tous , il y a fort a parier qu'il y a un problème ds la (nouvelle ?) version du soft sur les modèles récents car ce bug est nouveau et n'affecte pas les modèles antérieurs.

Maintenant il faudrait pouvoir regarder avec DDT4 ou RenoLink les diverses versions logiciel pour confirmer.

Mais il faut connaitre ce qu'on cherche et avoir les 2 versions (auto)!
Tchouk13
Tchouk13
Messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 56

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 22 Jan - 10:19
Je n'ai pas ce souci sur notre dacia spring de novembre 2021.
abgech
abgech
Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2022
Localisation : Genève / Suisse

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 22 Jan - 17:46
Tchouk13 a écrit:Je n'ai pas ce souci sur notre dacia spring de novembre 2021.

Pareil pour moi, également novembre 2021 (voiture livrée en 2 mois, 1 mois d'avance sur les prévisions). Very Happy
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 22 Jan - 19:27
Bonjour
 je dépose la voiture demain matin ( lundi 23.01 ) à la concession pour ce problème.
ils me prêtent une twingo électrique ce qui me fera l'occasion de la tester et la comparer .
je ferai un retour d'intervention mais je ne sais pas quand car ils garderont la Spring le temps qu'il faudra

" Le temps qu'il faudra " étant le temps d'intervention donné par le chef d'atelier !!
JF
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 22 Jan - 19:46
jfrancoisd a écrit:Bonjour
 je dépose la voiture demain matin ( lundi 23.01 ) à la concession pour ce problème.
ils me prêtent une twingo électrique ce qui me fera l'occasion de la tester et la comparer .
je ferai un retour d'intervention mais je ne sais pas quand car ils garderont la Spring le temps qu'il faudra

" Le temps qu'il faudra " étant le temps d'intervention donné par le chef d'atelier !!
JF
Salut jf,

Tiens nous informé de ton problème et de l'essai de la Twingo E-Tech.
avatar
momo47
Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2022

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 23 Jan - 9:38
bonjour 
moi j'ai se problème depuis la livraison le 11 novembre 2022 on ma dit de l'amener chez le concessionnaire  qui lui ma dit qu'il falait attendre la mise a jour
mais en attendent c'est très dangereux de roulé avec la spring car avec la buée on ne voit rien et il fait très froid 
le service client na pas de solution le concessionnaire non plus en nous mène en bateaux.
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 23 Jan - 9:48
Tu as tenté de retirer la batterie 12V et la mettre en charge avec un chargeur 12V une nuit ?
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 23 Jan - 10:35
Bonjour
 la voiture est au garage depuis 8h ce matin .
il m'ont bien prêté une twingo électrique .
pour le moment je n'en dis rien,  je n'ai fait que 5 km en cherchant les fonctions.
il garde la voiture 1 semaine  et ont noté l'absence de bruitage à faible vitesse.
à suivre
JF
richard55
richard55
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2022
Age : 48

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 29 Jan - 10:47
Je n'ai pas eu de soucis de chauffage avec ma spring (pourtant utilisée dès décembre 2021)

Par contre avec la MG4, c'est sans arrêt, et la marque est incapable de résoudre le problème (je suis loin d'être le seul à avoir ce soucis)
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 29 Jan - 11:14
richard55 a écrit:Je n'ai pas eu de soucis de chauffage avec ma spring (pourtant utilisée dès décembre 2021)

Par contre avec la MG4, c'est sans arrêt, et la marque est incapable de résoudre le problème (je suis loin d'être le seul à avoir ce soucis)

Pourtant c'est une pompe à chaleur sur la MG4, me semble-t-il !
richard55
richard55
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2022
Age : 48

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 29 Jan - 19:59
C'est justement le problème.
Seules les MG4 avec pompe à chaleur (luxury) ont ces soucis.
Les confort et standard qui sont équipée d'un chauffage "classique" n'ont pas de problème de chauffage.
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Dim 29 Jan - 20:23
Donc il vaut mieux acheter le modèle le moins cher pour ne pas rencontrer ce type de problème.

J'espère que MG fera le nécessaire pour résoudre ce problème, car en hiver, c'est quand même inquiétant de ne pas avoir de chauffage.
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 30 Jan - 11:43
bonjour
j’espère que mon message ne partira pas à la poubelle cette fois .
j'ai récupéré ma spring . mise à jour du logiciel  et il ne devrait plus y avoir de problème d'après le chef d'atelier
espérons . pour le moment tout marche .
Pour le bruitage de la voiture à faible allure , ils m'ont dit que tout fonctionne mais que le bruit est discret !
ok . mais on a bien écouté et on entend rien du tout . s'ils le disent
 JF
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 30 Jan - 13:19
jfrancoisd a écrit:
j’espère que mon message ne partira pas à la poubelle cette fois .

Je n'ai jamais de messages à la poubelle, peut-être un bug de forumactif.

C'est étonnant que tu n'ai toujours pas le son AVAS !
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 30 Jan - 20:23
pas grave   j'avais donné mon avis sur la twingo prêtée pendant l'intervention du garage.
et critiqué le manque d'autonomie .  en cette saison avec le chauffage , les phares allumés , pas tellement plus de 110 km .
confirmé par le garage lors de la restitution . explication ; c'est la batterie des premières Zoé   autour de 20 kw
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Lun 30 Jan - 20:42
J'aimerai bien que tu post ton avis sur la Twingo, car c'est intéressant. Mais bon 110km d'autonomie, c'est pas top !
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Mar 31 Jan - 10:10
bonjour
j'avais écris ceci mais je n'ai pas du faire envoyer car il n'est pas passé.

pour la twingo prêtée .  ben disons que c'est une voiture mieux finie , les portières plus lourdes , les sièges plus confortables , le moteur plus puissant ( mais ça ne sert à rien en ville et routes nationales )
MAIS gros,  pardon,   TRÈS GROS défaut  . batterie ridicule qui permet avec le chauffage ,ventilation à peine plus de 110 km d'autonomie et sans tirer sur le moteur.  c'est la batterie des premières zoé parait il. autour de 20 kw m'a dit la personne chargée des prêts de voiture à la concession.
sur le tableau de bord , voiture chargée à 100 % , il était marqué 140 km de possible.  mais en ce moment avec -7 cette nuit et maxi 5 en journée un bon chauffage est plus que nécessaire.
nous avons rendu la voiture avec 50 % de batterie et avons fait environ 60 km.

je ne parlerai pas des gadgets du tableau de bord , c'est tout petit et en 4 jours incompréhensible . Il faut plus de temps pour tout enregistrer et bien savoir les utiliser
Pendant les 4 jours la radio est resté allumée , impossible de l’éteindre ! est ce une panne ( voiture 10.000 km ) ou secret et réservé aux initiés dont je ne suis pas ? on essayé tous les boutons . même avec la notice on a pas réussi.
le coffre arrière est tout petit . environ la moitié de celui de la spring. pour les courses habituelles de la semaine il a fallu en mettre sur les sièges arrières alors que tout tient dans la spring.
je ne suis pas monté derrière mais ma femme pense qu'il y a un peu plus de place pour ceux qui ont des grandes jambes

ma femme a été très contente de retrouver la spring et moi aussi.
Perso la twingo je ne l’achèterai pas surtout vu le prix et l'autonomie
JF
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Mar 31 Jan - 10:17
Ce que tu indique sur l'autonomie et la taille du coffre, je le savais déjà, certes, je ne pensais pas qu'en hivers tu aurais que 110km d'autonomie.

C'est une petite citadine, le coffre, ce n'est pas une surprise, sur la thermique, c'est pareil...

Par contre le problème d'autoradio, je ne connais pas.

Chacun y trouvera son compte que ce soit la Spring, la Twingo ou une autre VE.
Contenu sponsorisé

DACIA : nouveau problème détecté ! Empty Re: DACIA : nouveau problème détecté !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum