Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Yann
Yann
Messages : 166
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49

Quelle autonomie avec 0% de batterie ? Empty Quelle autonomie avec 0% de batterie ?

Sam 31 Déc - 10:00
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu de vidéo montrant l'autonomie avec 0% de batterie, en voila une.
L'essai est réalisé avec une température extérieure de -1°C, mode eco et vitesse moyenne de 25km/h.

Moi qui suit descendu à 13% de batterie l'autre jour, ça rassure un peu  Very Happy


John
John
Admin
Messages : 1286
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Quelle autonomie avec 0% de batterie ? Empty Re: Quelle autonomie avec 0% de batterie ?

Sam 31 Déc - 18:26
Des tests avaient déjà été fait, on savait que la Spring était l'une des rares VE avec une autonomie cohérente avec les chiffres annoncés selon la conduite, la température extérieur.

Mais je n'avais jamais vu de test aussi poussé et c'est particulièrement intéressant car :

21km à 1%
41km à 0% à faible allure en mode ECO

C'est plutôt énorme ! Et c'est hyper rassurant.

Merci pour le partage de cette vidéo Yann.

Yann aime ce message

Richard70
Richard70
Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2023
Age : 54

Quelle autonomie avec 0% de batterie ? Empty Re: Quelle autonomie avec 0% de batterie ?

Dim 13 Aoû - 3:17
en effet c'est enorme 41 km à genre 30 kmh, ça donne une vingtaine de km à 60, largement le temps de voir venir.
En fait comme l'a dit le roumain, y'a une partition cachée de plus de 10%.

Moi qui suis descendu à 6% cette aprem en le faisant un petit peu exprès pour voir si la clim ou autre n'allait pas s'arreter (et pas du tout), j'étais loin de me douter que j'avais encore une grosse autonomie devant moi...
Taupinet
Taupinet
Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2023
Age : 48

Quelle autonomie avec 0% de batterie ? Empty Re: Quelle autonomie avec 0% de batterie ?

Dim 13 Aoû - 16:48
Rassurant de savoir ça même si le but n'est de tomber à 0.
Au moins, on est au courant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant.
avatar
jfrancoisd
Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : provence

Quelle autonomie avec 0% de batterie ? Empty Re: Quelle autonomie avec 0% de batterie ?

Sam 2 Sep - 11:27
bonjour
cet été mon fils a utilisé la voiture pendant 1 mois . il a fait 400 km et est descendu à 6% au plus bas .
il n'a vu aucun changement de comportement de la voiture , accélération , vitesse ni affichage d'alerte.
clim en marche .
Nous (épouse et moi )  on ne descend jamais en dessous de 20 % sans recharger à domicile car la voiture doit être prête à tout moment à faire 150 km pour raison familiale ( Belle-maman a 95 ans )
on ne recharge qu'à domicile avec le cordon d'origine 10A et une prise green'up Legrand. on a celui de 7 kw mais jamais utilisé
prix de revient aujourd'hui   1,9 euro / 100 km avec contrat edf ejp. 
JF
Contenu sponsorisé

Quelle autonomie avec 0% de batterie ? Empty Re: Quelle autonomie avec 0% de batterie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum