Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
kriss77
kriss77
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2023

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Lun 23 Jan - 13:03
Bonjour,

Hier j'ai eu d'abord eu le message "Mode sauvegarde batterie" ensuite le message "batterie faible - démarrage moteur" est apparu.
J'ai démarrer mon Jogger et fait un petit tour le message "batterie en charge " est apparu mais n'est pas parti malgré mon tour en voiture.
Ensuite mon véhicule est rester stationner 2 heures et à mon retour elle a démarrer sans souci et plus de message ....

A savoir j'ai mon Jogger depuis fin septembre 2022 donc batterie neuve  Smile

Avez vous eu déjà ce genre de message ? Et dois je attendre une fois le message pour aller voir le garage ou y aller de suite ?

Merci à vous 

Kriss77
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Lun 23 Jan - 14:05
Salut,

C'est donc une Eco-G GPL ?

Tu as le Start & Stop sur ta voiture ? (je ne sais pas si cela existe chez Dacia)

Avec les basses température, la batterie 12V peut se décharger un peu mais l'électronique de ta voiture est peut-être sensible...

kriss77 aime ce message

kriss77
kriss77
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2023

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Lun 23 Jan - 14:42
Slt,

Oui c'est bien une eco-G gpl et j'ai également le Start and Stop que j'utilise très rarement  Laughing

Ok merci de ton retour !
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Lun 23 Jan - 15:34
kriss77 a écrit:Start and Stop que j'utilise très rarement  Laughing


Préserve là cette batterie car c'est très cher à remplacer et bien entendu, ne rentre pas dans le cadre de la garantie (selon les concessionnaires), car c'est une pièce qui s'use, mais on peut jouer sur l'usure prématuré.

Mais dans ton cas, c'est juste le froid... Comme les capteurs TMPS (pression des roues) qui avec le froid indique une basse pression ou s'allume, quand il fait moins froid, ça revient à la normal !
jp33
jp33
Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2023

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Jeu 26 Jan - 12:52
kriss77 a écrit:Et dois je attendre une fois le message pour aller voir le garage ou y aller de suite ?

Bonjour,

Ni l'un, ni l'autre.

Il ne s'agit pas d'un message de défaut (même si ça y ressemble furieusement) car il n'est pas accompagné du voyant correspondant sur le tableau de bord.
Il signale juste que la batterie est gérée correctement comme Renault a prévu de le faire pour économiser un maximum de carburant.
Il va disparaitre de lui même.

Pour info, 1 min de warning moteur coupé et le message apparait.

Et je ne parle pas de tenter d'écouter la radio sans le moteur... Là, la sanction est rapide et sans appel.

Je possède des options énergivores sur ma Sandero (carte main libre, frein électrique, MediaNav...) et elle couche dehors tous les jours, je n'ai jamais eu aucun souci de démarrage depuis plus d'un an (elle a 32 000 km maintenant).

kriss77 aime ce message

jp33
jp33
Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2023

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Jeu 26 Jan - 12:55
Bonjour,

Pas de capteur TMPS sur un Jogger (pas plus que sur une Sandero ou  une Spring).
Ce sont les capteurs ABS qui vérifient que les roues tournent à une vitesse identique et régulière. S'il y a un glissement sur l'une d'elle, le calculateur en déduit une baisse de pression éventuelle et le signalera au tableau de bord.

John aime ce message

John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Jeu 26 Jan - 16:13
jp33 a écrit:Bonjour,

Pas de capteur TMPS sur un Jogger (pas plus que sur une Sandero ou  une Spring).
Ce sont les capteurs ABS qui vérifient que les roues tournent à une vitesse identique et régulière. S'il y a un glissement sur l'une d'elle, le calculateur en déduit une baisse de pression éventuelle et le signalera au tableau de bord.

Intéressant !

Cela évite d'avoir des problèmes par temps froid. Ma Laguna II a des capteurs TMPS qui indiquent la pression sur chaque roue... C'est bien quand c'est neuf mais quand ça merdouille, c'est la merde.

Le calcul via les bagues ABS, c'est pas con, cela permet de remplacer les roues sans se soucier des capteurs puisqu'il n'y en a pas.
Contenu sponsorisé

Message "Batterie faible - Démarrage moteur" Empty Re: Message "Batterie faible - Démarrage moteur"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum