Nouvelle Dacia Spring 2024 : de gros progrès et toujours la moins chère !
Nouvelle DACIA SPRING 2024 - EXTREME 65ch Toutes les nouveautés en détail
Nouvelle DACIA SPRING Version Expression 2024 - Le meilleur compromis ? 45 et 65 ch
Comme c'était prévu, c'est juste un gros restylage, dans la vidéo, le journaliste compare la Spring à la ë-C3 ! Ne connaissant pas le tarif de cette nouvelle Spring 2024, même si Dacia promet qu'elle sera toujours la moins cher, puisqu'elle ne bénéficiera pas du bonus écologique, le ë-C3 sera peut-être a peine plus cher bonus déduit mais sera meilleurs en tout point.
Si l'entrée de gamme est au prix actuel de 18400€ pour le modèle 45cv (220km WLTP), la ë-C3 You 113cv (300km WLTP) sera à partir de 23300€ soit 19300€ bonus de 4000€ déduit, il n'y a pas photo ! Même si Dacia arrive à casser les prix, mais j'en doute !
A suivre...
Si l'entrée de gamme est au prix actuel de 18400€ pour le modèle 45cv (220km WLTP), la ë-C3 You 113cv (300km WLTP) sera à partir de 23300€ soit 19300€ bonus de 4000€ déduit, il n'y a pas photo ! Même si Dacia arrive à casser les prix, mais j'en doute !
A suivre...
- Yann
- Messages : 164
Date d'inscription : 05/05/2022
Age : 49
Quelques belles améliorations tout de même:
- Roues qui passent 14" à 15"
- Légère augmentation du volume du coffre
- Restylage de la planche de bord avec un écran tactile 10" et un écran de conduite plus moderne
- Volant réglable en hauteur
- Un 2eme mode de freinage régénératif
- Quelques aides de conduite en plus (maintien dans la voie,...)
Un restylage plus moderne mais à voir le tarif.
Avis perso, je ne suis pas fan de l'arrière et la déco style plan de ville sur les pare chocs
- Roues qui passent 14" à 15"
- Légère augmentation du volume du coffre
- Restylage de la planche de bord avec un écran tactile 10" et un écran de conduite plus moderne
- Volant réglable en hauteur
- Un 2eme mode de freinage régénératif
- Quelques aides de conduite en plus (maintien dans la voie,...)
Un restylage plus moderne mais à voir le tarif.
Avis perso, je ne suis pas fan de l'arrière et la déco style plan de ville sur les pare chocs
Yann a écrit:Quelques belles améliorations tout de même:
- Roues qui passent 14" à 15"
- Légère augmentation du volume du coffre
- Restylage de la planche de bord avec un écran tactile 10" et un écran de conduite plus moderne
- Volant réglable en hauteur
- Un 2eme mode de freinage régénératif
- Quelques aides de conduite en plus (maintien dans la voie,...)
Un restylage plus moderne mais à voir le tarif.
Avis perso, je ne suis pas fan de l'arrière et la déco style plan de ville sur les pare chocs
Pour les roues, il parle de la version Extreme, je suis curieux de voir le modèle d'entrée de gamme, car on a constaté que Dacia faisait payer beaucoup d'options !
Bref : à suivre
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Bof bof, ce n'est que cosmétique et rien d'autre sur l'essentiel : suspension sautillante, même mécanique avec le klong certainement, CCS en option et en haut de gamme seulement, roue de secours en option (d'origine sur la mienne) et ...
toujours la clé qui fait des trous dans la poche ! La carte Michelin dans les pare chocs c'est pas top non plus !
J'aime bien à propos de la programmation de la charge, les "journalistes" perroquets qui disent qu'il ne faut plus se lever en pleine nuit pour charger en heures creuses, ils connaissent vraiment rien et si pour eux la nuit commence à 22h00 alors ils doivent se coucher avec les poules . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours la clé qui fait des trous dans la poche ! La carte Michelin dans les pare chocs c'est pas top non plus !
J'aime bien à propos de la programmation de la charge, les "journalistes" perroquets qui disent qu'il ne faut plus se lever en pleine nuit pour charger en heures creuses, ils connaissent vraiment rien et si pour eux la nuit commence à 22h00 alors ils doivent se coucher avec les poules . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après l'emission Turbo sur M6, la nouvelle Spring serait à env. 20000€, donc aucun intérêt...
La ë-C3 sera forcément plus intéressante pour le modèle You d'entrée de gamme.
La ë-C3 sera forcément plus intéressante pour le modèle You d'entrée de gamme.
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Ils vont avoir du mal à la vendre, et je pense que 20.000 c'est le premier niveau, bien dépouillé, sans écran ... Juste un support smartphone ?
Et puis la R5 va aussi entrer dans la dance ! Avec certainement d'autres arguments de confort et d'habitabilité, une voiture moins low cost surfacturée en Europe
Et puis la R5 va aussi entrer dans la dance ! Avec certainement d'autres arguments de confort et d'habitabilité, une voiture moins low cost surfacturée en Europe
La R5 électrique sera présenté demain au salon de l'auto à Genève.
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur cette R5.
J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur cette R5.
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Grosse partie de ces 140.000 pour l'Allemagne, qui n'a plus d'aides publiques. Ford "retarde" son programme d'électrification et VW réduit la voilure sur les ID ... qui ont du mal à se vendre !
Espagne et Italie ne raffolent pas de l'électrique, bref ça sent le palier pour pas dire la stagnation .
Comme toujours les Chinois sont en embuscade et bombardent de remises leurs modèles privés de bonus .
Espagne et Italie ne raffolent pas de l'électrique, bref ça sent le palier pour pas dire la stagnation .
Comme toujours les Chinois sont en embuscade et bombardent de remises leurs modèles privés de bonus .
casa47 a écrit:Grosse partie de ces 140.000 pour l'Allemagne, qui n'a plus d'aides publiques. Ford "retarde" son programme d'électrification et VW réduit la voilure sur les ID ... qui ont du mal à se vendre !
Espagne et Italie ne raffolent pas de l'électrique, bref ça sent le palier pour pas dire la stagnation .
Comme toujours les Chinois sont en embuscade et bombardent de remises leurs modèles privés de bonus .
Sans aller jusqu'à VW iD3 à partir de 39990€ même la e-UP! était à partir de 28030€ ! VW est trop cher !
Les constructeurs n'ont pas compris qu'il faut absolument dans leurs gamme, une petite voiture électrique pas cher (moins de 20000€).
Le groupe Renault l'a bien compris avec la Spring lors du lancement, à partir de 16990€, ils auraient conservés les mêmes tarifs, le carton serait plus grand.
Le groupe Stellantis débarque avec "enfin" une voiture électrique qui rentre dans cette gamme de prix, la ë-C3 est attendue ! Les autres VE du groupe sont pas forcément accessible !
On va attendre.... moins de 5 ans, les prix devraient s'aligner sur le thermique, en tout cas, je l'espère !
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Les marques ont très bien compris dès le début de l'électrique pour preuve Renault avec sa Zoé avec location de batterie rendait la voiture artificiellement très accessible !
Ensuite une Spring (Chinoise) et puis plus rien ... que des annonces et de la com. (c'est à la mode) Citroën fait beaucoup d'annonces mais pas beaucoup d'auto en concession !
Si je me retourne ailleurs ben y'a rien d'abordable, et encore moins avec un bonus raboté ou inexistant. Tout ça n'inspire pas confiance pour ceux qui voudraient passer à l'électrique
Ensuite une Spring (Chinoise) et puis plus rien ... que des annonces et de la com. (c'est à la mode) Citroën fait beaucoup d'annonces mais pas beaucoup d'auto en concession !
Si je me retourne ailleurs ben y'a rien d'abordable, et encore moins avec un bonus raboté ou inexistant. Tout ça n'inspire pas confiance pour ceux qui voudraient passer à l'électrique
Effectivement, pour les gens qui n'ont pas les moyens financier, c'est compliqué d'acheter une voiture neuve.
La Zoé se trouve maintenant à environ 12000€ sans location de batterie et 7000€ avec location de batterie (vu chez mon concessionnaire la semaine dernière)
La Spring à 12000€
La Zoé se trouve maintenant à environ 12000€ sans location de batterie et 7000€ avec location de batterie (vu chez mon concessionnaire la semaine dernière)
La Spring à 12000€
- casa47
- Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)
Oui mais dans les prix que tu indiques ce sont des anciennes avec petites batteries 22 ou 41 Kw et anciens moteurs , les modèles 2019-21 sont autours de 18 000 avec batterie et 12 000 avec loc.
L'argus d'une 2017 est justement 12000 avec batterie et autour de 8500 avec loc. Dépend aussi des kilomètres qu'elles ont ! Mais celà reste un bon choix pour débuter en électrique avec une bonne auto, bien aboutie et fiable .
Et encore un coup de rabot ... après le passage du bonus de 5 à 4000 euros, Il n'y a plus d'aide à l'achat d'une électrique d'occasion, donc exit les 1000 euros de prime.
L'argus d'une 2017 est justement 12000 avec batterie et autour de 8500 avec loc. Dépend aussi des kilomètres qu'elles ont ! Mais celà reste un bon choix pour débuter en électrique avec une bonne auto, bien aboutie et fiable .
Et encore un coup de rabot ... après le passage du bonus de 5 à 4000 euros, Il n'y a plus d'aide à l'achat d'une électrique d'occasion, donc exit les 1000 euros de prime.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|