Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Dim 27 Mar - 13:00
Dans ce post, un mec a remplacer un autoradio sur sa Renault Kwid de 2020 par un autoradio sous Android.


Je pense que c'est la même chose sur la Spring. A tester.



John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty Re: A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Dim 27 Mar - 22:54
Ou Autoradio Android compatible Dacia


Système de navigation pour véhicule Dacia : 2012-2017





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
koojisensei
Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2022

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty Re: A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Lun 28 Mar - 17:01
Personnellement, j'ai pris la version confort.
Vu la petite taille de la voiture et le fait que je n'ai finalement jamais eu de caméra arrière, je me suis dis que ca n'allait pas me manquer. Mais en fait, je ne pensais pas que la visibilité arrière était aussi mauvaise.
Du coup, je suis en train de réfléchir aussi à changer le système multimédia de la voiture par un autre avec caméra de recul. Par contre, l'installation semble un poil plus compliqué qu'ici puisqu'il y a un fil à faire passer jusqu'à l'arrière de la voiture....
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty Re: A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Lun 28 Mar - 18:00
Je l'ai fait sur ma merco, certes, tu as un câble vidéo avec le fils rouge que tu branche sur le positif de l'ampoule de recul (information autoratio)

Il existe des caméra sans fils, mais ce n'est pas terrible...

Le montage est relativement simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me taterai quand j'aurai la voiture, ou un mega plan Aliexpress... J'opterai probablement pour l'autoradio juste au dessus pour Logan, il est pas cher et rentre en lieu et place de celui d'origine...

Celui pour Kwid est plus grand mais ce n'est pas vraiment utile pour mon utilisation...

Dans tout les cas, si je passe 1 fils pour la caméra, je passerai aussi 2 fils pour haut parleur arrière.... Faut pas être con !
avatar
koojisensei
Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2022

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty Re: A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Lun 28 Mar - 18:27
Oui mais après, il reste toujours le problème de place pour les hp. Il faut que ca soit bien intégré et que le rendu sonore soit bon pour que ca vaille le coup.
Et puis perso, je suis un vrai débutant dans ce domaine donc à moins d'avoir une vidéo qui m'explique pas à pas la démarche à faire avec la spring, je crois que je vais continuer à a réfléchir pour le moment rabbit
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty Re: A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Lun 28 Mar - 18:49
koojisensei a écrit:Oui mais après, il reste toujours le problème de place pour les hp. Il faut que ca soit bien intégré et que le rendu sonore soit bon pour que ca vaille le coup.
Et puis perso, je suis un vrai débutant dans ce domaine donc à moins d'avoir une vidéo qui m'explique pas à pas la démarche à faire avec la spring, je crois que je vais continuer à a réfléchir pour le moment rabbit

Et non... Car de la place il y en a.


Je vais acheter du contre-plaqué et refaire une plage arrière avec de la moquette acoustique. Puis y mettre 2 haut parleurs de qualité et probablement remplacer les 2 haut parleurs à l'avant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Le résultat sera satisfaisant.

L'objectif est de ne pas toucher à la plage arrière d'origine en cas de revente. Tout comme l'autoradio d'origine que je conserverai.

koojisensei aime ce message

Contenu sponsorisé

A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android. Empty Re: A tester : Remplacer l'autoradio par un autoradio Android.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum