Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dsx9
dsx9
Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2024

Boite easy R Empty Boite easy R

Ven 12 Avr - 8:49
Bravo Dacia
 
 
Bonjour,
 
Pour ma part, je réitère mon mécontentement:
 
Mon véhicule, la Dacia Sandero Easy R immatriculé xx-xxx-xx est actuellement chez Renault Lyon sud pour une révision et pour le diagnostic de problème d'embrayage.
Le réceptionnaire,   a bien pris compte le dossier ouvert avec vous. Il a confirmé en passant lui-même les rapports D et R le problème de "broutement". 
Avant même la prise en charge, son collègue m'a dit qu'il connaissait le problème.
Un démontage a été effectué et il confirme un problème sur le volant moteur et l'embrayage.
Il m'a informé après midi d'une prise en charge de Dacia à hauteur de 60%, par conséquent 40% à ma charge, soit environ 705 euros
 
Je ne suis pas d'accord avec cette prise en charge, sachant qu'une première intervention a été faite vers 21000 km, 30000 km plus tard cela recommence.
Je comprends que le véhicule n'est plus neuf, ni sous garantie, mais je n'ai jamais usé ni cassé un embrayage en 20000km, ni même en 30000km sur aucune de mes voitures, bien mené cela dure au moins 200000km.
De plus, ce problème est apparemment connu sur ces modèles de boites de vitesses robotisée.
 
On ne change pas un embrayage et les pièces associées 2 fois en 50000km, et cessez de me parler de vétusté ou d'usure, ce n'est pas normal, c'est un problème de conception, je refuse de payer un changement d'embrayage tous les 20000km.
Je refuse cette fois et pour les autres fois aussi. Bref, je refuse de payer et je n'accepte pas votre proposition. Cessez de faire la sourde oreille.
 
J'attends un autre geste de votre part et ou de Dacia...
 
 
 
1 er et 2 ème refus de Dacia
 
Suite à votre second refus, je me vois dans l'obligation de déposer plainte et de vous attaquer en justice.
Vos explications ne tiennent pas la route, je ne vais pas changer un embrayage et un volant moteur tous les 20000 km.
Même un embrayage de Ferrari ou de Lamborghini tient plus longtemps!!!
Alors que pour une courroie de distribution c'est 120000km ou 5 ans. il est hors de question que je paye pour résoudre vos pb de conception de boîte de vitesses.
Je n'accepte pas d'etre traiter de la sorte
 
Je travaille dans le milieu industriel et j’ai travaillé sur des moteurs en cellule.
 
Il est hors de question que je paye 1700 euros tous les 20000km
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Boite easy R Empty Re: Boite easy R

Ven 12 Avr - 15:31
Merci pour ton retour.

As-tu fait une réclamation : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Sinon, il y a aussi l'association : https://www.40millionsdautomobilistes.com/contact
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum