Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Gianni
Gianni
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2023

Attente dans le véhicule Empty Attente dans le véhicule

Dim 26 Nov - 11:33
Bonjour,

N'aimant pas faire les courses, j'attends régulièrement madame quand celle-ci est dans le magasin. Lorsque j'utilise une voiture thermique, j'allume régulièrement le moteur afin de chauffer l'habitacle ou pour réactiver le poste qui s'est mis en veille pour économiser la batterie. Lorsque le moteur tourne, celui-ci recharge la batterie via l'alternateur. Mais qu'en est-il de la Spring. Si je coupe le contact, le chauffage continue de fonctionner ainsi que le poste. Pas de mode veille pour protéger la batterie 12 V? Si je ne coupe pas le contact, c'est la batterie de traction qui est utilisée? Bref, je suis un peu dans le brouillard à ce niveau là. Sachant que les courses peuvent durer plus ou moins longtemps, je ne tiens pas à me retrouver dans un véhicule qui ne démarre pas ! Pourrait on me donner des infos à ce sujet ? Merci
John
John
Admin
Messages : 1285
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

Attente dans le véhicule Empty Re: Attente dans le véhicule

Dim 26 Nov - 12:19
Salut,

C'est la batterie de traction qui recharge la batterie 12v, donc à l'arrêt sans couper le contact, la recharge de la batterie 12v fonctionne toujours et cela permet d'avoir de la musique tout en conservant un chauffage confortable.

Forcément, tu perd un peu d'autonomie mais c'est le jeu !
Gianni
Gianni
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2023

Attente dans le véhicule Empty Re: Attente dans le véhicule

Dim 26 Nov - 12:23
Super.

Merci pour ta réponse. Bien plus agréable qu'un moteur thermique Smile  Et en plus pas de risque de procès pour maintenir un moteur allumé à l'arrêt !
Contenu sponsorisé

Attente dans le véhicule Empty Re: Attente dans le véhicule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum