Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty logo trappe de charge

Sam 9 Juil - 19:57
Salut
je me promenais sur internet suite au démontage de ma trappe de charge pour voir si il y avait moyen de retiré le magnifique logo/décapsuleur Dacia à l'avant!Twisted Evil
et en cherchant une copie du logo (sur internet avec son numéro de pièce) qui m'aurait servit de base pour le transformer et remplacer celui d'origine j'ai eu la surprise de trouver un peut plus gros que le logo seul Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10€! bon ok avec les frais de port + ses put.. de taxes ça monte a environ 54€ (au passage avec le prix des taxes sur la pièce et les frais de port on paye presque plus cher de taxe que le prix de la pièce! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
si on retire les taxe et frais de port je trouve pas ça cher pour la pièce entière!

après a mon avis elle est "bradé" comme le nouveau modèle est sortit, car le prix moyen pour les copie chinoises de la Spring pour cette pièce sont entre 20 et 30€ 
du coup j'ai sauter le pas et je m'en suis commander une... au pire je modifiais juste la trappe avec le logo pour remplacer la mienne et au mieux je modifierais l'ensemble pour remplacer entièrement l'avant avec un look different Very Happy

plus qu'a attendre l'envoi et la réception  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

ps: Je ne l'ai pas trouver avec le nouveau look et le nouveau logo sinon je l'aurais pris directement pour essayer de le monter sur nos modèle de 2021 Exclamation


Dernière édition par Myke le Sam 9 Juil - 20:22, édité 1 fois
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Sam 9 Juil - 20:06
et du coup pour information le logo Dacia de la trappe peut se démonter!
la trappe tient avec 4 écrous de 8 et ensuite il y a des vis a plusieurs endroits pour l'ouvrir par l'arrière
ensuite le logo est accessible et il tient de force avec 4 picots de travers et une vis au milieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Lun 11 Juil - 6:28
Terrible désillusion du joueur français! 
le vendeur m'a demander d'annuler la vente il s'est trompé dans la quantité minimum de pièces par commande du coup c'est 5 pièces minimum! ou un "exemplaire" mais plus cher Sad

du coup je vais voir l'exemplaire couterait juste 10€ de plus mais j'attends que le vendeur valide la demande de remboursement et que je sois bien entièrement rembourser
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Mar 12 Juil - 7:38
Bon le remboursement est fait! j'ai bien redemander au vendeur des détail sur la pièce et ils m'ont envoyer une video et c'est bien la pièce complète en photo Exclamation

du coup j'hésite Rolling Eyes
comme un exemplaire coute un peut plus cher et me reviendrait à environ 65€ avec la livraison + taxes
et un lot de 5 me reviendrait à 125€ livraison et taxe inclus mais avec une livraison un peut plus lente 

pour le prix de deux je pourrait en avoir 5... 
Après il faudrait voir si ça intéresserait du monde pour les revendre mais ça permettrait de les revendre pour environ 35-40€/pièce avec les frais de port depuis la France

du coup j'hésite je sais pas si beaucoup de monde serait intéressé, ça pourrait être interessant si elle peut être monter sur les nouvelle Spring pour quelqu'un qui n'aime pas le nouveau design mais je ne sais pas si c'est compatible et si incompatible ça n'intéresserait que des gens qui aurait casser cette pièce ou qui comme moi voudrait la modifier en gardant l'original scratch
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Mar 12 Juil - 9:30
Myke, je pense que cela se monte sur le modèle re-stylé, il ne doit pas y avoir de changement majeur comme c'est souvent le cas.

Pourquoi ne pas investir dans une imprimante 3D ou demander à un Springer (ici ou ailleurs) de modéliser l'ancien emblème et le modifier par le nouveau logo.

Quand la modélisation est faite, il suffit de partager le fichier pour ceux qui ont une imprimante 3D.

Dans mon cas, je suis coincé, car pas de voiture, elle devrait (sous réserve), être livré en octobre.
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Mar 12 Juil - 21:26
John a écrit:Myke, je pense que cela se monte sur le modèle re-stylé, il ne doit pas y avoir de changement majeur comme c'est souvent le cas.

Pourquoi ne pas investir dans une imprimante 3D ou demander à un Springer (ici ou ailleurs) de modéliser l'ancien emblème et le modifier par le nouveau logo.

Quand la modélisation est faite, il suffit de partager le fichier pour ceux qui ont une imprimante 3D.

Dans mon cas, je suis coincé,  car pas de voiture, elle devrait (sous réserve), être livré en octobre.  

J'ai déjà ce qu'il faut en imprimante 3D Twisted Evil
Mais le problème c'est que pour une pièce à cet endroit exposé au soleil, à la chaleur, la pluie.... ça n'est pas une super bonne idée
Avec le temps même imprimer en abs ça pièce vieillira mal donc au mieux je peux me servir d'une impression 3D pour tester et avoir un gabarit mais il faudra la fabriquer avec d'autres matériaux 

Et deuxième problème c'est que le logo ressort par rapport à la trappe il y a une excroissance/pente autour du logo donc ce n'est pas de niveau par rapport au reste de la trappe
Et faire le nouveau design du logo dacia avec cette excroissance derrière rendrait le tout très moche...


Et meme si je décidais d'imprimer un logo il y aura du post traitement derrière donc tant qu'à faire un nouveau truc autant ne pas me limiter au logo et faire la trappe entière! Et çà sera même limite plus simple a faire et moins contraignant niveau créativité  Very Happy
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Mar 12 Juil - 21:36
A voir avec le temps et les idées que j'aurai mais pour le moment je partirais sur un truc dans ce genre 
Attention ça pique les yeux mais c'est un très gros aperçu lol!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros tour serait du même niveau et en noir et ce qui est en blanc serait couleur chrome  Twisted Evil
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Mar 12 Juil - 21:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après je suis pas encore décidé et de toutes façon j'ai pas les pièces pour travailler dessus pour le moment
Car je veux garder les pièces originales de côté si jamais je change d'avis  Rolling Eyes
gyls29
gyls29
Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Jeu 14 Juil - 17:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais remplacer le logo par quelque chose dans le style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gyls29 le Jeu 14 Juil - 18:17, édité 1 fois
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Jeu 14 Juil - 18:05
gyls29 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais remplacer le logo par quelque chose dans le style
salut
Ça peut être sympa mais pour moi il reste le problème que ce logo va ressortir par rapport au reste de la trappe et ça va lui donner un côté un peut "bizarre"

Le logo serait du même niveau que le reste ça aurait été parfait mais là va falloir trouver une astuce Exclamation
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Mer 20 Juil - 13:24
petite mise a jour, les chinois on fini par me dire le prix avec la livraison pour la France et du coup ça a doubler!lol!

je vais réfléchir et attendre le moi prochain car a environ 130€ la pièce ça commence a faire cher pour la défoncer et la retravailler derrière... au final la pièce va couté très cher Evil or Very Mad
a ce prix je pense que je vais calculer pour voir si ça serait pas plus rentable que je fabrique de zéro la partie extérieur de la trappe avec le logo

ou sinon voir si il y aurait pas déjà la pièce dispo dans les casses auto lol!
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Dim 24 Juil - 10:15
Perso je trouve l'avant de la Renault Kwid plus réussi que Dacia Spring ancien ou nouveau logo ... ce n'est que mon avis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la version Racer assez fun ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Myke
Myke
Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2022

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Dim 24 Juil - 10:45
casa47 a écrit:Perso je trouve l'avant de la Renault Kwid plus réussi que Dacia Spring ancien ou nouveau logo ... ce n'est que mon avis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouai mais là c'est plus la grille avec la prise de charge qu'il faut changer mais la grille + le capot donc c'est encore plus cher!lol!
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Dim 24 Juil - 12:32
La racer est une Renault Kwid Thermique... Mais elle est belle.
casa47
casa47
Messages : 253
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 73
Localisation : Dax Landes (40)

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Dim 24 Juil - 20:13
Oui la Racer est thermique, mais rien n'empêche de s'en inspirer!


John que vas tu recevoir ?? ancienne Spring ou nouveau design ?? le sais tu ??? Very Happy
John
John
Admin
Messages : 1284
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Lun 25 Juil - 6:22
Arf non casa, je n'en sait rien... Je ne pense pas avoir la re-stylée mais je prends ce qui arrivera.

On est le 25 juillet, c'est la date initiale de livraison ! sniffff ! looolllol ! on verra en septembre...

Ca va aller vite, je suis en vacances vendredi pour 3 semaines.
Contenu sponsorisé

logo trappe de charge Empty Re: logo trappe de charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum