Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Popi13
Popi13
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2022

sandero GPL Empty sandero GPL

Mar 1 Nov - 8:41
Bonjour à tous,

Je viens de commander une sandero eco G-100 (GPL). Quels sont les retours d'expérience sur ce modèle ? Il y a t-il des utilisateurs sur ce forum ?

Merci par avance pour vos commentaires.
John
John
Admin
Messages : 1280
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 1 Nov - 9:47
Je connais quelqu'un qui a un Duster avec la même motorisation et GPL, il en est très content.
kriss77
kriss77
Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2023

sandero GPL Empty Jogger GPL

Lun 23 Jan - 13:10
Bonjour,

J'ai acheté le Dacia Jogger en GPL est j'en suis contente. Je vous cache pas qu'elle consomme plus en GPL mais vu le prix à la station je suis un peu gagnante  Smile
jp33
jp33
Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2023

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Jeu 26 Jan - 12:44
Je possède une Sandero Stepway ECO-G 100 depuis un an.

Je sors d'un Captur 1.5 dCi et il n'y a pas photo, la Dacia est bien meilleure sur tous les plans, y compris le coût de revient kilométrique.

Je suis passé après les premiers défauts de jeunesse et avant les grosses augmentations (j'ai pris la première mais vu les soucis en moins par rapport aux premières séries, je m'en sort plutôt bien).

Elle est toutes options (sauf le siège chauffant et le toit ouvrant), j'ai donc droit, entre autre, à Android Auto sans fil et c'est bien agréable vu que le plus long à faire en montant dans le véhicule, c'est de boucler la ceinture (j'enlève quand même le frein à main électrique manuellement, je préfère).

J'ai eu deux petits soucis. Les répéteurs de clignotants latéraux qui prenaient l'eau (échange sous garantie) et une mise à jour foireuse du MediaNav (échange sous garantie également).

Pour le reste, je ne soulève le capot que pour mettre du liquide de lave-glace.

Je roule 99% au GPL (une pompe à 2 min de mon domicile) depuis le début avec juste quelque pause essence pendant une cinquantaine de kilomètre (histoire que le calculateur reprenne ses esprits) ou sur autoroute (parce que là, le delta n'est pas en faveur du GPL).
Pour info, sur un parcours journalier répétitif ou je faisais 4.2l en diesel au bout de 4 ans avec le Captur (et en été, les consommations grimpent un peu en hiver avec les codes et les essuie-glace), je fais 6.2l en GPL au bout d'un an (les consommations baissent petit à petit).
Le moteur va se libérer au fur et à mesure (pas vraiment un rodage mais ça se ressent), les 100cv finissent par arriver.

Je possède également une Sandero 2 Stepway TCe 90 mais le moteur ECO-G 100 se rapproche plus du 1.5l dCi. Plus coupleux avec une plage d'utilisation plus large (le TCe 90 apprécie qu'on le bouscule un peu, il est plus vivant, plus joueur (l'ECO-G 100 accepte tout... y compris le très grand n'importe quoi).

John aime ce message

Popi13
Popi13
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2022

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 7:00
Bonjour,

J'ai réceptionné la sandero vendredi et pour l'instant je suis vraiment bluffé ! Et il est vrai que je remplace une sandero achetée en 2011 ! Quel bon technologique ! C'est un vrai bonheur lorsqu'on fait le plein ... de GPL !
J'espère juste qu'elle sera aussi fiable que la précédente : tous ces gadgets m'inquiètent quand même à leur fiabilité.
John
John
Admin
Messages : 1280
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 7:10
Qu'entends-tu par "gadgets", car certes la Sandero a évolué tout comme son tarif mais il n'y a pas grand chose !
Popi13
Popi13
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2022

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 7:13
J'entends par "gadget", les fonctions électroniques qui certes rendent service (radar, carplay ..) mais sont (peut-être) sources de pannes.
John
John
Admin
Messages : 1280
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 7:54
Oui c'est sur, dans l'idéal, il faut opter pour un modèle sans aucune option, sauf peut-être la clim car il fait chaud en été. Le reste est de série donc pas vraiment le choix, néanmoins, il y a moins d'électronique que ces homologues de chez Renault.

Mais cela dit, les Dacia sont plus fiable car ce sont des voitures plus simpliste avec des composants qui ont fait leurs preuves.

Par exemple, le moteur 1.5 Dci est très fiable, si un jour je me tourne vers une Dacia thermique, je prendrai probablement une Sandero 1.5Dci d'occasion récente. Difficile de trouver un moteur aussi fiable dans le groupe, le 1.2Tce est une vrai merde et le 0.9 Tce est plus fiable mais attention à la consommation d'huile et aux problèmes de chaîne de distribution qui génère des casses moteur.
Donc aux choix, même si le diesel n'a plus la côte, je prendrai ce dernier.
Popi13
Popi13
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2022

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 8:36
J'ai également une logan avec le moteur 1.5 DCI : j'en suis à 340 000 km sans encombre à part le démarreur qui a laché à trois reprises pour un défaut de neiman. Une fois, le neiman remplacé, je n'ai plus été embeté.
jp33
jp33
Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2023

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 9:09
John a écrit:Par exemple, le moteur 1.5 Dci est très fiable.
Mouais, il faut le dire vite (Renault est un peu fâché avec les diesels même si celui-ci sortait la tête de l'eau).
Lui aussi a quelques problèmes (et pas comme le TCe 09 qui, lui, au moins, prévient à l'avance) surtout de pompe à injection (une paille en diesel) qui, au passage, en profite pour fusiller les injecteurs. Il a eu également les coussinets de bielle sur les genoux. Si la vanne EGR s'est remise de ses débuts difficile, le turbo fatigue (pas la même pression que sur une essence). Et un alternateur en carton.
Pour faire simple, c'est Sandero 2 obligatoire (mais bon, plus récent, il n'y a pas) et le 90cv à prioriser (ça tombe bien, c'est le plus agréable... et il a une pompe à injection différente). Au pire le 75cv, le reste est à oublier.

Pour le reste, le TCe 90/100 de la Sandero III n'est pas une évolution du TCe 09, ce sont deux moteurs légèrement différents (même si le concept des tendeurs de chaînes restent le même (car ce n'est pas la chaîne qui a un soucis mais le réglage de son tendeur)). Et ils sont complètement différents du TCe 1.2 qui est juste une erreur de casting (et le seul à consommer de l'huile).

Quant au gadgets inutiles, je les ais tous pris (carte main libre, frein électrique, radar...). Ils ont l'avantage de n'être pas trop intrusif (contrairement aux gadgets obligatoires comme le freinage d'urgence (merci l'europe et son euroNcap) et autre gestion de la batterie (merci les écolos)) et savent se faire oublier... et en deviennent donc indispensables. Ils ne touchent pas directement à la conduite et sont débrayables, on est loin des tableaux de bord en carton de Renault (voir le compteur de vitesse du 1.5 dCi par exemple... bon, ça peut se remplacer soit-même... ou celui de la Clio V (là, ça pique un peu plus)). Pour le reste, on verra à l'avenir (elle dort dehors, zéro souci pour le frein à main après son deuxième hiver, mais je le gère ystématiquement en manuel pour le desserrage).
John
John
Admin
Messages : 1280
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 48
Localisation : Nancy 54
https://dacia-world.forumactif.com

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 10:09
Je ne suis pas spécialement Renault, car pour moi, les voitures les plus fiable sont les Japonaise, les vrais, donc, ne parlons pas de NISSAN avec les blocs Renault.

Mais, j'ai 2 Laguna II, 1 break et 1 berline, les 2 sont de 2002 en 1.9 Dci, c'est réputé pour être de la belle merde... La break, presque 300000km acheté 1500€ en 2014, 1 alternateur et une désactivation de la vanne EGR (je précice que je fais tout moi même)

La Berline, peut après sont achat d'occasion, un turbo qui rendait l'âme, j'ai tout simplement acheté un turbo neuf avec pochette de joint en Allemagne pour 250€, au lieu de 700€ chez Renault... Cela fait plus de 10 ans que j'ai remplacé le turbo et tout va bien, puis je viens de remplacer l'alternateur par un reconditionné, elle a 220000km acheté 2000€ en 2014.

La Break a beaucoup de problème électronique, je ne lui en veut pas, je n'ai pas été tendre avec elle, je voulais m'en débarrasser pour pièces, mais sur leboncoin, les gens veulent pour rien, donc j'ai retiré l'annonce.
En février 2022, j'ai été faire un tour chez Dacia pour voir la Spring pour les économies à l'usage, pas pour l'écologie (je n'aime pas les écolos, ils ont un discours extrémiste, je n'aime pas les extrêmes ! mais quand ils m'ont dit qu'il reprenaient la Laguna Break 2500€ + le bonus écologique, j'ai foncé ! C'est une bonne opération pour moi !

Je connais des gens qui ont des Clio II, III, IV en 1.5Dci avec souvent plus de 200000km, ils n'ont jamais rencontrer de problèmes majeurs, certes la vanne EGR, le petit Turbo, mais quand on laisse chauffer la voiture avant de lui en mettre plein la gueule et que les entretiens sont fait correctement, donc pas chez Renault ni chez Feu Vert... Mais par vos soins ou le petit garagiste que vous connaissez depuis des années...

Bien entendu, ce n'est plus les vieux blocs 1.9D ou 1.9TD que l'on trouvait chez Renault ou PSA, increvable, mais les normes sont passé par là.

Je souhaite sincèrement que le 0.9 Tce sur la Sandero puisse tenir dans le temps, mais comme vous le savez, les voitures de maintenant ne sont plus faites pour durer, elles doivent consommer moins et être peut polluante ! Bien sur, elle doit être jolie, la Sandero est très jolie, du moins, je préfère le design Dacia que Renault.

Enfin, ce qui me pose problème avec Renault, c'est la prise en charge, ceux qui ont eu des casses moteurs avec le 1.2Tce ont eu beaucoup de mal à se faire entendre, c'est la médiatisation avec le "Motorgate" qui a réveillé Renault !
Quand je pense qu'il y a des gens qui se saigne pour aller gratter tout les jours pour souvent gagner des clopinettes et de s'offrir une voiture, pas luxueuse, déjà trop cher mais au moins se faire un petit plaisir. Le juste retour des choses !

Bah non, ces connards ferment les yeux ! Ça me révolte !
(on va ressortir la guillotine)
jp33
jp33
Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2023

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Mar 14 Fév - 14:45
John a écrit:Je souhaite sincèrement que le 0.9 Tce sur la Sandero puisse tenir dans le temps
2012, le TCe 0.9. Il y a un certain recul maintenant. Il est d'ailleurs sorti en même temps que le... 1.5 dCi 90cv.

Pour les diesels à fort kilométrage, vu combien ils en ont vendu, il est normal d'en voir quelques-uns à 300 000 et plus... mais combien n'ont jamais passé 100 000 ?

Pour le 1.2 TCe, il n'y a pas de mot. On se demande même comment ils ont fait pour le rater, celui-là. Surtout quand on voit son successeur en 1.3 qui est vraiment sur une autre planète.
Contenu sponsorisé

sandero GPL Empty Re: sandero GPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum